Pages: 1 [2]   Bas de page
Partager ce sujet sur FacebookPartager ce sujet sur MySpacePartager ce sujet sur Twitter Fil de discussion: Lu 190 fois

#15 Re : Roue de secours sur le toit

ve2whz
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 4896 km
Km Saison: 2140
Expéditions Saison: 2
Marque: JEEP
Modèle: Grand Cherokee
Année: 1995-96-et un peut de 98...

10 Juin 2010 à 12:49:28

cest ton 2e spare mec

les chance que tu en ai de besoin son réel mais mince !!!

investire dans un ''bras'' comme tu la montré

et trimbalé ca et pas oublier des pièce (déja vue quelqu'un avoir son poêle de camping mais oublier l'adaptateur pour le propane  Tire la langue)

a mon avis

pret de $$ et prete de temps et un autre cossin qui va trainé

apporte toi un kit de réparation de tire (des plug)
et tu répare ton tire le soir sur le bord du feu et prenant 1 bière (juste 1 pas plus )

le principle est cool mais pas pratique a moin que tu ai toute sur ton rack (glacier, tank a gaz tire tente .....) et qu'il faut que tu descede ca a chaque fois pour campé ...

mais même encore la moi j'aurai pas ca !!!

cest mon 2 cents
Journalisée

www.ztechfab.com
www.ve2whz.com

Km depuis 2007 = 9940
province = 2
state = 0
pays = 1

#16 Re : Roue de secours sur le toit

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
En ligne En ligne

KM Total: 10869 km
Km Saison: 7662
Expéditions Saison: 4
Marque: Toyota
Modèle: Tacoma
Package: TRD Hors Route
Année: 2010

10 Juin 2010 à 12:53:10

Ah mais minute la, j'ai jamais dis que je voulais m'acheter une patente de même moi.  J'ai juste posté ça parce que le video est cool.  Si je m'apporte un 2e spare y va monter pis descendre a l'huile de bras.

Ah pis tu me connais pas toi.........si c'est possible d'être assez malchanceux pour en déchirer deux ça va m'arriver   wacko
Journalisée

Expeds 2010: Abitibi/Outaouais, Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Mauricie/Lac St-Jean

#17 Re : Roue de secours sur le toit

ve2whz
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 4896 km
Km Saison: 2140
Marque: JEEP
Modèle: Grand Cherokee
Année: 1995-96-et un peut de 98...

10 Juin 2010 à 12:56:08

hi hi hi

j'Ai déja vue ca 2 flat et 30min

cétais du monde de mtl qui étais a la chase

et quand je travaillais dans le bois ...

Journalisée

www.ztechfab.com
www.ve2whz.com

Km depuis 2007 = 9940
province = 2
state = 0
pays = 1

#18 Re : Roue de secours sur le toit

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
En ligne En ligne

10 Juin 2010 à 13:06:39

J'ai un bon kit de réparation, un flat ca me dérange pas trop.  C'est plus le risque de couper un tire sur le côté qui me fait réfléchir.  Surtout ceux du M101, c'est des vieux pneus de quasiment 20 ans, je sais pas trop si ils sont encore aussi résistant que dans leur prime jeunesse.

Honnêtement pour la Route du Nord c'est probablement pas si pire mais quand je vais y retourner pour faire la Trans-Taiga je veux avoir plusieur spare.  Ca l'air que le dernier 80 km il y a des roches assez grosse et coupantes pour passer à travers un 10 plis.
Journalisée

Expeds 2010: Abitibi/Outaouais, Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Mauricie/Lac St-Jean

#19 Re : Roue de secours sur le toit

frankspinz
Méchant jaseux
Montreal
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 1515 km
Km Saison: 1515
Expéditions Saison: 3
Marque: Nissan
Modèle: Xterra
Année: 2003

10 Juin 2010 à 19:00:33

Est-ce que quelqu'un a déjà posé un pneu manuellement ? Ça pourrait pas être une option ? Juste un pneu comme 2eme spare?  Avec les outils pour le poser, un compresseur et un produit pour balancer genre Dynabeads? http://www.innovativebalancing.com/
Journalisée

Nissan Xterra 2003

Montreal, Québec

#20 Re : Roue de secours sur le toit

Stone
Gros-Posteux
Laval
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 4200 km
Km Saison: 4200
Marque: Ford, Toyota, Kia
Modèle: F-350, Land Cruiser, Rio5
Année: 2009, 1985, 2010

10 Juin 2010 à 20:02:12

C'est de faire coller le bead le problème. Je l'ai déjà fait avec une détonation de WD-40... Mais ça prend un compresseur qui pousse pas mal tout de suite après pour ne pas le reperdre...

Démonter un pneu manuellement ce n'est pas drôle non plus. Une crise cardiaque dans le bois pour sauver de traîner un spare monter ça ne vaut pas la pein selon moi.

training1
Journalisée

Objectifs minimaux 2010 :
Weir 1-2-3, VMUTS, St-Michel-des-Saints@Roberval, Amiante-Ose, Loop, L'Or Blanc.

Si le temps 2010
Jamésie, L'Enfer, St-Luc, LeDomaine@Témiscaming, Explo Ouarienne, Explo Mauricienne, Explo Ouataouaise, autres ;o)

#21 Re : Roue de secours sur le toit

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
En ligne En ligne

10 Juin 2010 à 20:04:08

Il y a toujours la possibilité de trainer un "Manual Tire Changer". 
Journalisée

#22 Re : Roue de secours sur le toit

FJC-4x4
Méchant jaseux
Laval, Qc
En ligne En ligne

KM Total: 2735 km
Modèle: FJ Cruiser

10 Juin 2010 à 20:34:48

Au pire strap le sur le dessus de ta tente ou fais toi un support derrière le M101...

Ou... Tu t'achètes des sacs de canot camping, tu mets ton stuff léger dedans et tu mets ça sur le rack et le pneu dans la valise...

moi j'ai acheté deux sac chez MEC et je vais y mettre notre linges et nos sleeping bag... Donc pas de mot de dos...
Journalisée

2010 FJ full-time 4wd

#23 Re : Roue de secours sur le toit

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
En ligne En ligne

10 Juin 2010 à 20:47:11

J'ai deja un support a spare sur le M101.  Pour ce qui est de le strapper sur la tente, j'aime pas trop l'idée, ca va scrapper la toile et p-e même l'échelle.  Je préfère le toit du FJ.
Journalisée

#24 Re : Roue de secours sur le toit

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
En ligne En ligne

10 Juin 2010 à 21:01:24

Des fois la meilleure façon de savoir si kek chose peut se faire c'est de l'essayer.  Je viens d'aller grimper un de mes mags sur le toit du FJ...............une pinotte.

Ca veut dire qu'il me reste 7 ou 8 jours pour me faire inviter a prendre une bière chez Stone parce que la dernière fois que j'ai vu mon spare c'était dans sa boite de pickup.
Journalisée

#25 Re : Re : Roue de secours sur le toit

Stone
Gros-Posteux
Laval
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 4200 km
Km Saison: 4200
Marque: Ford, Toyota, Kia
Modèle: F-350, Land Cruiser, Rio5
Année: 2009, 1985, 2010

10 Juin 2010 à 22:43:11

Ca veut dire qu'il me reste 7 ou 8 jours pour me faire inviter a prendre une bière chez Stone parce que la dernière fois que j'ai vu mon spare c'était dans sa boite de pickup.

Ah c'était à toi ce mag là... je croyais que c'était un restant de mon FJ. Je l'ai vendu pour 25$... désolé.

cheers

T'as qu'à passer quand tu veux. Il est bien à l'abri, barré sous ma galerie. Je serai chez moi pas mal toute la fin de semaine. Pis la bière ce n'est pas ça qui manque ici.
Journalisée

Objectifs minimaux 2010 :
Weir 1-2-3, VMUTS, St-Michel-des-Saints@Roberval, Amiante-Ose, Loop, L'Or Blanc.

Si le temps 2010
Jamésie, L'Enfer, St-Luc, LeDomaine@Témiscaming, Explo Ouarienne, Explo Mauricienne, Explo Ouataouaise, autres ;o)

#26 Re : Roue de secours sur le toit

Lucky j
Gros-Posteux
Les Escoumins / Petite-Riviere-St-Francois
Hors ligne Hors ligne

Marque: Jeep /Honda
Modèle: Yj / Transalp
Année: 1995 / 1987

11 Juin 2010 à 13:05:41

Un tite idée comme ca?  Pourquoi pas un ou 2 adatpeur de log nut plutot que 2 spare.  Disont que ca prend un spare de plus au cas, ou , et un adapteur pour fiter un pneu du fj sur le M101 et un adapteur pour fitter un pneu du m 101 pour sur le fj.

Si la grandeur des roues le permet bien sur.  Ca fait pas super cool pour la largeurs, mais ca prend pas de place, et sa dépanne.

Une idée comme sa.  De mon coté, j'ai adapter le bolt paterne du trailer au bolt patern du jeep.
Journalisée

#27 Re : Roue de secours sur le toit

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
En ligne En ligne

11 Juin 2010 à 13:25:48

Fitter les rims de M101 sur le FJ c'est impossible, ils sont trop bizarres.  Un jour je vais faire comme d'autres et changer les hub sur le M101 pour le rendre compatible avec mes rims de truck mais pour ça il faut aussi élargir les ailes parce que les pneus vont dépasser de 3 à 4 pouces.

Projet pour l'année prochaine je suppose. 
Journalisée

#28 Re : Re : Roue de secours sur le toit

Jo
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 300 km
Modèle: FJCruiser
Année: 2007

11 Juin 2010 à 15:07:15

Fitter les rims de M101 sur le FJ c'est impossible, ils sont trop bizarres.  Un jour je vais faire comme d'autres et changer les hub sur le M101 pour le rendre compatible avec mes rims de truck mais pour ça il faut aussi élargir les ailes parce que les pneus vont dépasser de 3 à 4 pouces.

Projet pour l'année prochaine je suppose. 

Je sais pas de qui tu parles... whistle-anim
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc