Total Expédition
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
Accueil
Forum
Aide
Search
Calendrier
Galerie
Nouvelles Photos
Fichiers
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Commerçants
Expédistat
Total Expédition
»
Forum
»
Aventures
»
Reportées ou Annulées
»
Ouest et Nord Canadien - Aout 2009 - Montreal-Yellowknife.
Liens connexes
L'Ouest avec un grand W...
Préparation d'un trip Montréal - Lima
Pages: [
1
]
2
3
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Posting
Imprimer
Moderation
Fil de discussion: Lu 1849 fois
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
KM Total: 8637 km
Km Saison: 5430
Expéditions Saison: 3
Marque: Toyota
Modèle: FJ Cruiser
Année: 2007
01 Novembre 2008 à 22:09:03
C'est mon projet de vacances pour l'année prochaine.
Durée: 3 semaines
Aller: Montréal->Winnipeg->Yellowknife
Retour: Yellowknife->Banff->Montreal
Equipement:
Véhicule: Toyota FJ Cruiser modifié pour le hors-route
Camping: Remorque militaire M101 modifée pour le camping.
Logement: Camping complet
Lien Itinéraire:
Carte Google
Il s'agit de l'itinéraire de base, je vais me préparer un plan plus détaillé avec tous les arrêts prévus et les endroits pour camper dans le courant de l'hiver.
«
Dernière édition: 01 Novembre 2008 à 22:18:25 par Eric
»
Journalisée
Expeds 2010: Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Maritimes/Labrador.
Re : Ouest et Nord Canadien - Aout 2009 - Montreal-Yellowknife.
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
04 Novembre 2008 à 20:00:34
Voici mon itinéraire pour l'aller, j'ai choisis mes places pour arrêter camper en fonction de la distance et du nombre d'heure à conduire chaque jour. J'ai jamais fais ce genre de voyage alors si quelqu'un a des suggestions ou des commentaires faut surtout pas vous gêner.
C'est pas le chemin le plus court, j'ai décidé de faire la run de lait et de passer plus au nord.
P.S: Vous pouvez cliquer sur les noms des endroits pour voir les sites web, malheureusement le skin du forum ne montre pas que ces des liens.
Jour 1
Départ: 07H00 - Lachine
Arrivée: 16H00 - Duparquet
Jour 2
Départ: 08H00
Arrivée:17H00
Neys - Ontario - Parc Provincial
Jour 3
Arrivée:17H30
Rushing River - Ontario - Parc Provincial
Jour 4
North SteepRock - Manitoba - Parc Provincial
Jour 5
Arrivée:17H30
Cold Lake - Alberta - Parc Provincial
Jour 6
Arrivée:13H00
Gregoire Lake - Alberta - Parc Provincial
Visite de
Fort McMurray
dans l'après-midi. Après 5 jours et demi sur la route une après-midi de "congé" ne sera pas un luxe.
Jour 7
Wood Buffalo Canada National Park
(Près de Fort Fitzgerald) - Alberta - Parc National
Je prévois y rester 4 nuits, je veux rouler dans toutes les routes du parc, camper à différents endroits si possible. J'espère bien être chanceux et voir des bisons. Evidemment je vais aller faire un tour à Fort Fitzgerald
Jour 11
Arrivée:19H30
Yellowknife - Territoires du Nord-Ouest
A yellowknife je veux prendre quelques jours pour visiter et essayer de monter vers le nord dans les petites routes. Objectif: Me rendre au 63e parallèle.
Sommaire
Distance: 5350 km
Durée: 10 Jours et 12 heures
Conduite: 71 heures
Essence: 800.00$
Il me reste à décider de l'itinéraire de retour. J'avoue que je me demande si j'y vas pas un peut fort, c'est la première fois que je fais ce genre de voyage et je n'ai jamais vraiment campé, c'est p-e un peu trop pour la première fois, je vais p-e dormir a l'hotel 1 ou 2 fois pendant la route.
Pour ceux qui ont Microsoft Streets & Trips 2009 vous pouvez voir mon itinéraire en téléchargeant le fichier.
«
Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 22:20:29 par Eric
»
Journalisée
Gab
Administrator
Méchant jaseux
KM Total: 2638 km
06 Novembre 2008 à 22:38:09
Ouin c une belle tite balade ca !!! intressant !!
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
07 Novembre 2008 à 08:14:10
Je vais probablement modifier l'itinéraire un peu. D'après ce qu'on m'a dis les camping dans les parcs nationaux sont beaucoup plus isolés un de l'autre que dans les parcs provinciaux. Comme je suis pas très sociable et que j'aime bien avoir la paix je vais plutot aller vers les parcs nationaux.
Je vais essayer de me négocier une 4e semaine de vacance à la job, ça me permettrait de faire un voyage d'une semaine au printemps pour tester mon équipement et voir si j'ai tout ce qu'il me faut. Comme j'ai jamais fais ça et que j'ai jamais fais de camping non plus je sais pas trop si c'est une bonne idée de me lancer pour 3 semaines sans faire un voyage de pratique avant.
Les 2 voyages de 2009 vont servir d'entrainement pour le gros projet de 2010 ou là je partirais 3 semaines dans des places ou il n'y a aucun camping organisé. P-e dans les déserts d'Arizona ou en Utah.
«
Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 08:17:47 par Eric
»
Journalisée
Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
KM Total: 17350 km
Km Saison: 550
Expéditions Saison: 1
Modèle: Rav4
Année: 2009
24 Novembre 2008 à 14:44:24
Salut!
Beau projet!
J'ai fait ce genre de voyage en 2003, quoi que rien de «offroad» lors de mon trajet. J'étais parti pendant pratiquement 2 mois. Nous avions fait près de 25000km durant notre voyage. En gros, l'itinéraire partait de Montréal jusqu'à Banff. À partir de là on s'est promenés pas mal (parcs nationaux autour de Banff, jasper, revelstoke, fernie, etc, etc... vallée de l'Okanagan, Vancouver, île de Vancouver - Tofino, Whistler, Prince Rupert, Whitehorse, Dawson City, Alaska (haines jct, tok, etc...), retour en ferry et route du retour. Nous étions avec une petite tente et matériel de camping assez compact et une glacière 12v que j'avais acheté au Canadian tire.
Ça été une très belle expérience! La seule chose par contre, c'est le confort moyen d'une tente sur le sol... Mais on s'en est très bien tirés quand même !
Là je pense à refaire le même type de voyage, mais mieux équipé (tente de toit Maggiolina, frigidaire Engel, etc...) et descendre vers la californie et les parcs nationaux de l'ouest américain au lieu de monter vers l'Alaska. Je retournerais certainement faire un peu de hiking dans les parcs de l'ouest canadien cependant...
C'est le genre de voyage qu'on veut toujours refaire quand on en a fait un!
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
24 Novembre 2008 à 15:01:20
Moi je prévois changer de place pratiquement tous les jours alors la tente de sol n'est pas vraiment une option. J'ai pas trop envie de monter et démonter ça tous les jours même si la mienne est facile à utiliser, c'est quand même chiant quand il pleut. Je vais surement m'acheter une tente de toit moi aussi pour mettre sur mon trailer mais j'ai ben de la misère à décider laquelle, je suppose que je vais finir par faire comme d'habitude et acheter la meilleur alors ça risque d'être une Technitop. Par contre elle est un peu plus d'ouvrage à manipuler que les eezi-awn alors j'hésite encore.
Ça va aussi me prendre un frigidaire, les meilleurs c'est probablement les National Luna, c'est du moins ce que pensent les éditeurs de Overland Journal mais c'est cher en maudit alors je vais p-e finir avec un ARB ou un Engel qui sont loin d'être mauvais.
Journalisée
Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
KM Total: 17350 km
Km Saison: 550
Expéditions Saison: 1
Modèle: Rav4
Année: 2009
26 Novembre 2008 à 09:26:01
Ouais, disons que pour avoir fait 25000km en moins de 2 mois, on s'était déplacés à tout les jours aussi... J'avais 22 ans à l'époque alors ça ne me dérangeait pas trop de dormir sur le sol et de monter/démonter la tente à tous les jours... Par contre aujourd'hui je recherche un peu plus de confort !
Pour les frigos, moi j'aime bien le engel combi (il vient en plusieurs grandeurs). Il est séparé en 2 et permet d'avoir un espace frigo et un autre espace congélateur. Pratique pour avoir de la glace, de la crème glacée, etc... Si tu ne veux pas de congélateur pour quelque jours/semaine, tu peux régler le thermostat pour que les 2 espaces soient frigo...
Pour la tente de toit, moi j'ai opté pour la Maggiolina Grand Tour. J'aime le fait que je peux laisser tout à l'intérieur, qu'elle est faite d'une coque en fibre de verre et qu'elle est étanche à toute la poussière qui peut vouloir s'infiltrer et à l'eau. Aussi sa forme est plus aérodynamique que les modèles plus carrés comme les eezi-awn. Mais c'est sûr que c'est plus petit qu'une eezi-awn... Ça dépend de ce que quelqun recherche...
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
26 Novembre 2008 à 10:03:38
Pour la tente l'aérodynamisme est pas vraiment un facteur vu qu'elle va etre monté sur mon trailer. J'ai acheté les exemplaires de Overland Journal ou ils ont publié leurs essais des tentes et des frigidaire. Selon eu la meilleur tente c'est la TechniTop, par contre elle est plus longue a monter/démonter. L'éditeur a écrit que s'il était seul en voyage et qu'il changeait de place à tous les jours il opterait pour une eezi-awn mais avec la famille la TechniTop est mieux. Hoinnêtement la différence de prix est pas très grande alors ce que je dois décider c'est si je veux payer pour de la qualité pour me contenter d'une tente bas de gamme d'importation chinoise à 800$
Journalisée
Gab
Administrator
Méchant jaseux
26 Novembre 2008 à 22:54:28
pour moi mon choix est fait eezi-awn all-the-way!! car ... osti que je déteste ca monter une tente fack cella est pas trop compliquer et pour l'avoir vu de mes yeux (merci eric
) je sais que c pas de la scrap. me reste juste a me ramasser du cash pour le printemps !!
Journalisée
Re : Re : Ouest et Nord Canadien - Aout 2009 - Montreal-Yellowknife.
Gab
Administrator
Méchant jaseux
26 Novembre 2008 à 23:07:45
Citation de: Marcksv le 26 Novembre 2008 à 09:26:01
Ouais, disons que pour avoir fait 25000km en moins de 2 mois, on s'était déplacés à tout les jours aussi... J'avais 22 ans à l'époque alors ça ne me dérangeait pas trop de dormir sur le sol et de monter/démonter la tente à tous les jours... Par contre aujourd'hui je recherche un peu plus de confort !
Pour les frigos, moi j'aime bien le engel combi (il vient en plusieurs grandeurs). Il est séparé en 2 et permet d'avoir un espace frigo et un autre espace congélateur. Pratique pour avoir de la glace, de la crème glacée, etc... Si tu ne veux pas de congélateur pour quelque jours/semaine, tu peux régler le thermostat pour que les 2 espaces soient frigo...
Pour la tente de toit, moi j'ai opté pour la Maggiolina Grand Tour. J'aime le fait que je peux laisser tout à l'intérieur, qu'elle est faite d'une coque en fibre de verre et qu'elle est étanche à toute la poussière qui peut vouloir s'infiltrer et à l'eau. Aussi sa forme est plus aérodynamique que les modèles plus carrés comme les eezi-awn. Mais c'est sûr que c'est plus petit qu'une eezi-awn... Ça dépend de ce que quelqun recherche...
la seule chose qui me tracasse avec les cooler engel c qu'il marche sur le 12vdc,24vdc ca c ok mais aussi sur le 240vac mais pas sur le 120vac donc pas possible de brancher ça autre que dans le camion ou de trainer un autre convertisseur 120vac/12vdc , mais bon c pas la fin du monde mais c quand même a savoir
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
27 Novembre 2008 à 07:00:20
Je suis pas sur de ça Gab. Dans le Overland Journal du printemps 2007 ils ont testé plusieurs modèles de 40 et 45 pintes et ils donnent les voltages dans leur résumé.
ARB MT-15: 12-24VDC/120AC
Engel MT-45: 12-24VDC/120AC
Fridge-Freeze 45 Litres: 12-24VDC/120AC
National Luna NLR40: 12-24VDC/120-220AC
Waeco Cool-Freeze CF-40: 12-24VDC/120AC (Ils ajoutent une note disant que le nouveau modèle fait aussi du 240VAC)
Eux autres ils ont choisis le National Luna comme meilleur parce qu'il a refroidis beaucoup plus vite que les autres. Pendant la période de refroidissement il prend un peu plus de courant mais comme il refroidis très vite c'est pas assez pour drainer la batterie. Une fois refroidis il ne tire pas plus que les autres.
A ce niveau les 3 meilleurs c'est ARB, Engel et National Luna qui utilisent environ 1.75 amp une fois refroidis. Les 2 autres tirent 2.25 amp.
Edit: Changé mes VCD pour VDC
«
Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 08:08:34 par Eric
»
Journalisée
Re : Re : Ouest et Nord Canadien - Aout 2009 - Montreal-Yellowknife.
Gab
Administrator
Méchant jaseux
27 Novembre 2008 à 07:23:10
Citation de: Eric le 27 Novembre 2008 à 07:00:20
Je suis pas sur de ça Gab. Dans le Overland Journal du printemps 2007 ils ont testé plusieurs modèles de 40 et 45 pintes et ils donnent les voltages dans leur résumé.
ARB MT-15: 12-24VCD/120AC
Engel MT-45: 12-24VCD/120AC
Fridge-Freeze 45 Litres: 12-24VCD/120AC
National Luna NLR40: 12-24VCD/120-220AC
Waeco Cool-Freeze CF-40: 12-24VCD/120AC (Ils ajoutent une note disant que le nouveau modèle fait aussi du 240VAC)
Eux autres ils ont choisis le National Luna comme meilleur parce qu'il a refroidis beaucoup plus vite que les autres. Pendant la période de refroidissement il prend un peu plus de courant mais comme il refroidis très vite c'est pas assez pour drainer la batterie. Une fois refroidis il ne tire pas plus que les autres.
A ce niveau les 3 meilleurs c'est ARB, Engel et National Luna qui utilisent environ 1.75 amp une fois refroidis. Les 2 autres tirent 2.25 amp.
bin du moins c ça qui est écrit sur ce site web :
http://www.engelaustralia.com.au/cgi-bin/products.cgi?category=Chest%20Fridge%20/%20Freezer
mais je crois que je viens de comprendre... c le site australien so pas de 120vac en Australie dooh !!!
Journalisée
Re : Re : Re : Ouest et Nord Canadien - Aout 2009 - Montreal-Yellowknife.
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
27 Novembre 2008 à 08:07:17
Citation de: Gab le 27 Novembre 2008 à 07:23:10
Citation de: Eric le 27 Novembre 2008 à 07:00:20
ARB MT-15: 12-24VCD/120AC
Engel MT-45: 12-24VCD/120AC
Fridge-Freeze 45 Litres: 12-24VCD/120AC
National Luna NLR40: 12-24VCD/120-220AC
Waeco Cool-Freeze CF-40: 12-24VCD/120AC (Ils ajoutent une note disant que le nouveau modèle fait aussi du 240VAC)
bin du moins c ça qui est écrit sur ce site web :
http://www.engelaustralia.com.au/cgi-bin/products.cgi?category=Chest%20Fridge%20/%20Freezer
mais je crois que je viens de comprendre... c le site australien so pas de 120vac en Australie dooh !!!
Check sur
Adventure Trailers
, ils disent 12V et 110V.
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
27 Novembre 2008 à 08:45:14
Si t'achète une tente pis un frigidaire Gab tu vas être équipé pour un long voyage......ça te tente tu de visiter Yellowknife ?
Journalisée
Gab
Administrator
Méchant jaseux
27 Novembre 2008 à 20:20:43
ma t'avouer que cétait ma prochaine question mais bon je sais pas si ma pouvoir avoir 3 semaine de conger.mais tu est ouvert au petit suiveux. ???
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Haut de page
Posting
Imprimer
Moderation
« sujet précédent |
| sujet suivant »