Pages: [1] 2 3   Bas de page
Partager ce sujet sur FacebookPartager ce sujet sur MySpacePartager ce sujet sur Twitter Fil de discussion: Lu 1574 fois

L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

KM Total: 17350 km
Km Saison: 550
Expéditions Saison: 1
Marque: Toyota
Modèle: Rav4
Année: 2009

11 Août 2009 à 15:02:56

Je pars cette discussion... car je me prépare à partir dans l'ouest canadien et américain. La date du départ est le 14 août et le retour est prévu pour le 20 septembre.

En gros, l'itinéraire:

Montréal -> Banff / Yoho / Jasper -> Yellowstone -> San Francisco -> Côte ouest par la route 1 -> Death Valley -> Las Vegas -> Pas mal de parcs (Yosemite, Canyonlands, arches, valley of fire, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, etc...)

Le véhicule: Rav4 2009 avec une tente Maggiolina Grand Tour sur le toit

La liste d'équipement de camping commence à être pas mal longue... mais en gros:

- Abris Eurêka Northern Breeze 10x10
- Tente Maggiolina Grand Tour
- Frigidaire Engel MT45
- National Luna solenoid pour séparer les batterie auxiliaire de celle de démarrage
- 2x optima yellow top branchées ensembles en parallèle
- Panneau solaire (2x15w) pliant qui donnent 30w / 2a dans les meilleures conditions d'ensoleillement
- Kenwood DNX7140 pour l'agrément (vidéos pour la personne qui co-pilote, Navigation intégrée, radio Sirius...)

Je vais sûrement venir ici de temps en temps pendant le voyage pour faire des updates des activités faites / faire quelques commentaires sur l'équipement, etc...

Plusieurs photos à venir aussi!
Journalisée

#1 Re : L'Ouest avec un grand W...

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 8637 km
Km Saison: 5430
Expéditions Saison: 3
Modèle: FJ Cruiser
Année: 2007

11 Août 2009 à 15:09:01

Beau voyage en perspective.  Si t'as un fichier GPS avec ton itinéraire ce serait l'fun si tu le postais sur le forum
Journalisée

Expeds 2010: Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Maritimes/Labrador.

#2 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

11 Août 2009 à 15:20:47

Hum... je sais que mon GPS log mon trajet parce que je vois une ligne bleue de où je suis passé... mais je sais pas si je peux sauvegarder ça... Au pire, je peux toujours mettre mon Garmin 60cs en même temps pour avoir un tracé GPS ! Sourire

Journalisée

#3 Re : Re : L'Ouest avec un grand W...

superdeb
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 525 km
Marque: FJ Cruiser
Modèle: C 6MT
Année: 2008

11 Août 2009 à 16:51:58

Hum... je sais que mon GPS log mon trajet parce que je vois une ligne bleue de où je suis passé... mais je sais pas si je peux sauvegarder ça... Au pire, je peux toujours mettre mon Garmin 60cs en même temps pour avoir un tracé GPS ! Sourire

Download Google Earth (gratuit) et il fait les transferts avec GPS........ même avec un Nuvï..... ça fonctionne....... tous tes trajets enregistrés (on le voit par la ligne bleue) seront transfèrés sur Google Earth. Tu pourras ensuite effacer tes trajets sur ton gps pour libérer de la mémoire.

Tu peux même planifier ton itinéraire sur Google Earth et le uploader sur ton GPS.........
Journalisée

#4 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

11 Août 2009 à 17:31:17

Moi le GPS est intégré dans mon radio d'auto -> DNX7140 de Kenwood. Je sais qu'il peut enregistrer le tracé, mais je sais pas trop comment importer quoi que ce soit ni exporter quoi que ce soit... C'est un disque dur interne alors la mémoire en tant que tel, c'est pas trop pire...  Mais j'ai mon 60cs qui fait tout ça super facilement...

L'itinéraire va se faire au jour le jour... parce que ça risque trop de changer en cours de route... 

Je vais peut-être mettre le 60cs et transférer les tracés de chaque jour dans l'ordinateur...
Journalisée

#5 Re : Re : L'Ouest avec un grand W...

superdeb
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

11 Août 2009 à 17:54:45

Moi le GPS est intégré dans mon radio d'auto -> DNX7140 de Kenwood. Je sais qu'il peut enregistrer le tracé, mais je sais pas trop comment importer quoi que ce soit ni exporter quoi que ce soit... C'est un disque dur interne alors la mémoire en tant que tel, c'est pas trop pire...  Mais j'ai mon 60cs qui fait tout ça super facilement...

L'itinéraire va se faire au jour le jour... parce que ça risque trop de changer en cours de route... 

Je vais peut-être mettre le 60cs et transférer les tracés de chaque jour dans l'ordinateur...

Oups....... pas évident.

Il doit y avoir un moyen pour transférer tes trajets....... mais là....... via une clé USB ? Bluetooth ?  la prise AUX et un iPod Touch ?......Sinon, ben le 60 CS sera LA seule solution.....

Eye....... bon voyage........   thumbup1
Journalisée

#6 Re : L'Ouest avec un grand W...

Jo
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 300 km
Modèle: FJCruiser

11 Août 2009 à 21:58:16

Bon voyage Mark, et tiens nous au courant!!!   friends
Journalisée

#7 Re : L'Ouest avec un grand W...

ve2whz
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 4896 km
Km Saison: 2140
Expéditions Saison: 2
Marque: JEEP
Modèle: Grand Cherokee
Année: 1995-96-et un peut de 98...

12 Août 2009 à 09:06:34

super ca !

des enfant dans le voyage ???

ou juste en adult ?`
j'espère avoire des photo en cours de route Sourire
Journalisée

www.ztechfab.com
www.ve2whz.com

Km depuis 2007 = 9940
province = 2
state = 0
pays = 1

#8 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

12 Août 2009 à 13:17:57

Juste moi et ma blonde! Pas d'enfants encore!  On est encore jeunes ;-)

Je vais certainement mettre des photos! Sourire

Journalisée

#9 Re : Re : L'Ouest avec un grand W...

superdeb
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

12 Août 2009 à 17:00:14

Juste moi et ma blonde! Pas d'enfants encore!  On est encore jeunes ;-)

Je vais certainement mettre des photos! Sourire

LOL LOL LOL........ c'est évident qu'ils n'ont pas de kids....... où voudrais-tu qu'ils les mettent ?   hmmm

En passant, ton RAV4........ superbe..... gris graphite...... YES
Journalisée

#10 Re : L'Ouest avec un grand W...

Taavi
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 1554 km
Marque: subaru
Modèle: forester xs
Année: 2003

14 Août 2009 à 20:43:53

jsuis probablement en retard  Embarassé mais bon voyage pis prends ton temps dans les canyons pis surtout aux arches, c'est le genre de paysage que tu veux pas quitter, jsuis passé en truck, quasiment les larmes aux yeux tellement c'est beau!
Journalisée

#11 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

22 Août 2009 à 16:16:36

Salut tout le monde!

Petit update pour dire que tout va super bien! On termine notre sejour dans les rocheuses canadiennes aujourd'hui et on descends vers Yellowstone!

Le Engel, c'est vraiment excellent! Comme un frigidaire a la maison! Meme qu'il faut pas le mettre trop fort, parce que ca gele sinon! A date entre 1 et 2 c'est parfait; tres froid, mais pas de gel!

Mon setup de batteries auxiliaire avec le national luna pour separer ma batterie principale de mes batteries auxiliaires fonctionne tres bien aussi! La tente maggiolina, c'est une petite merveille aussi! Litteralement, ca prend 30 secondes pour etre prets a dormir... Et maximum 2min pour refermer le tout!

Bref, pour les equipements, c'est A1!! La temperature aussi! Aucune journee de pluie depuis qu'on est arrices a Jasper! Juste un peu de pluie la nuit, mais c'etait termine a notre reveil!

Voici un petit lien pour aller voir quelques photos que nos avons pris jusqu'a maintenant! On va continuer d'en prendre plein, mais mon forfait de cellulaire est illimite au Canada seulement alors aux etats unis il va falloir que je fasse attention.

D'ailleurs, le iphone, c'est genial pour faire du tethering pour avoir internet sur l'ordi!! Ca pigne en 3g full a Jasper et a Banff!! Bien contents!!

Photos: http://gallery.me.com/iphone/marcksv/100111

Journalisée

#12 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

22 Août 2009 à 16:29:27

Voici un petit compte rendu rapide (ou peut-être pas...) de notre voyage jusqu'à maintenant!

14 août

Nous sommes partis après le travail, vendredi le 14 août, à 18h de Montréal. J'avais l'intention de prendre la route vers Rouyn et passer par le nord de l'Ontario... mais je me suis dit que ça ferait pas mal de bois et que ce serait plus divertissant de passer par les grands-lacs... Donc on est passé par Ottawa. On a fait environ 300km et nous sommes arrêtés dans un petit village appelé Cobden. Je savais qu'il y avait un petit camping municipal qui coûtait pas cher (genre gratuit parce que les personnes agées qui s'en occupent sont partis à cette heure là!)

15 août

Départ assez tôt... parce que si les personnes agées se couchent de bonne heure... ils se lèvent aussi tôt!! lol! Et question de sauver quelques dollars, on repart sans payer! Grosse journée de prévue! On continue à découvrir l'ontario, tout aussi magnifique à chaque côté qu'on monte ou à chaque courbe qu'on négocie!

Ça paraît pas de même... mais c'est assez lourd tout l'équipement de camping, en plus de la tente sur le toit.... et de moi en plus!  (ici, j'ai appris qu'on n'inclue pas les femmes dans les jokes de poids... alors je laisse Maude de côté pour m'éviter un regard désapprobateur avec les yeux qui regardent au ciel!!!). Bref on voyage pas trop léger et ça paraît dans les côtes! Je suis content d'avoir pris le V6 (pour les amateurs de moteurs et de char! Sourire

Rien de spécial à signaler sur la route aujourd'hui... sinon qu'on remercie Jonathan (il va se reconnaître!) pour l'installation de mon radio dans l'auto! Quand tu roules pendant 14 heures dans la journée, c'est toujours apprécié un peu de divertissement! ;-)

Bilan de la journée: 1200km et on s'arrête au parc provincial Rainbow Falls... en Ontario!!

16 août

On a appris une chose sur la route: Quand tu veux que ça coûte pas cher, tu te couche tard et tu te lèves tôt!! Hier soir, on est arrivé après la fermeture du camping et ce matin, on part en douce avant que quelqun ne demande son dû! Sourire Un peu plus de sous dans nos poches! Un plein de gaz de plus!

Rien à signaler aujourd'hui...  Sauf qu'on pense avoir apporté la température de Montréal avec nous: Il mouille toute la journée! Vous pouvez nous être reconnaissants; Vous avez du beau temps chaud et ensoleillé grâce à nous! Et nous il fait frette pis il mouille... On est rendus à la moitié de la saison de Desperate Housewives 4 et on a commencé la saison 1 de Gossip Girl... Sinon, c'était bien tranquille! 

On s'est rendus à Indian Head, en Saskatchewan... mais la madame au KOA se couchait tard elle...  27$ en moins, mais c'était la première fois qu'on payait alors si on met ça sur 3 nuits, ça revient pas cher!

Avec toute la pluie de la journée... et il en tombe encore!! On est content d'avoir notre belle tente sur le toit! (explications et photos à suivre pour ceux ou celles qui ne l'aurait pas vue et qui se posent des questions présentement...

17 août

Départ de Indian Head assez tôt et l'objectif est de se rendre à Calgary pour souper avec mon ami Pascal. On fait quand même un petit arrêt à Régina parce que je suis rendu à 8000km sur le Rav4 et il faut faire le changement d'huile. Après une tentative ratée chez Toyota (qui auraient pu faire un peu d'argent avec moi si ils avaient un meilleur système de rendez-vous, ou du moins une meilleure adaptabilité...), on va au Mr. Lube (pas de pensées tordues svp...) et tout est fait en 15 minutes, pendant qu'on attend dans la voiture! Un concept qu'on devrait retrouver à plus de places au Québec!! Avis aux investisseurs...

On reprend la route et c'est plate... c'est plat les prairies!

On arrive sans histoires à Calgary, vers 17h et on rejoint Pascal chez lui. Il nous invite à manger sur la terrasse de l'hôtel Delta, où il travaille. On parle, on prend un verre. Belle soirée! Après, on fait un saut chez Costco pour échanger une de mes batteries (qui servent à alimenter le réfrigérateur)... Ça fait 2 jours qu'elle fait un drôle de son alors j'aime mieux pas prendre de chances! Problème réglé donc! Tout va à merveille maintenant! Merci Pascal pour ton aide!

On reprend la route vers Banff... il est 22h et on commence à être fatigués alors aussitôt qu'on a repris la route 1, on se met à la recherche d'un camping pour la nuit. Les 2 qu'on croise sont déjà fermés... mais la personne qui était sur son départ au 2e camping nous dit qu'on peut stationner dans le stationnement de l'Église juste en face... On s'installe là pour la nuit!

18 août

Je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Je n'ai pas l'esprit tranquille de dormir à découvert, sans la sécurité d'un camping en bon éduforme (ce mot là... pas sûr!!) ... Je veux bien penser que le Seigneur est là pour veiller sur nous, je ne m'enlève pas de la tête qu'il pourrait y avoir un malfaiteur qui passerait par là!  Finalement tout se passe bien quand même... mais j'ai les yeux un peu petits de ne pas avoir dormi à mon goût!

On reprend donc la route vers les rocheuses et on commence à les voir à l'horizon. C'est un beau spectacle et ça nous donne une bonne idée de la beauté de ce qui nous attend! On décide de rouler jusqu'à Jasper pour réserver le camping là-bas et ensuite partir à la découverte de ce petit coin de pays!

On réserve notre place au camping Wapiti, environ 2km avant la ville (je sais pas si on peut appeler ça ville, mais en tout cas!) de Jasper! On dîne rapidement et on se rend compte qu'il y a l'internet (par le cellulaire) qui rentre au fond à Jasper et à notre spot de camping! On est super contents parce qu'on va pouvoir evoyer nos premières photos et garder un petit contact avec nos proches (C'est vous autres ça!).

Après le diner, on part à l'aventure. Au menu: Le mont Edith Cavell, les chutes Athabaska et quelques commissions à Jasper.

On commence par le mont Edith Cavell. C'est une belle découverte! On s'y rend par une petite route très sinueuse et rendu au bout, quel spectacle! C'est un glacier (glacier de l'ange) qui est suspendu à la parois rocheuse. Il y a un petit lac à la base du glacier avec des mini icebergs qui flottent. De toute beauté!  Une petite randonnée nous apporte à la base du glacier, sur les berges du lac.  Si vous allez là... surveillez les oiseaux qui ont un malin plaisir à se percher, non pas sur les arbres, mais sur les toits des voitures!

On poursuit notre route et on se rend pas très loin de là, aux chutes Athabaska. La vue est magnifique... mais TRÈS peuplé de touriste comme endroit. On fait la petite «run de lait» entre chacunes des plaques qui explique l'histoire des chutes. Il y a toujours un retour aux améridiens dans ces trucs là... Des fois c'est à se demander si ils se sont vraiment fait tasser du territoire qui abrite maintenant les villes quand les colons sont arrivés.... C'est quand même pas la porte à côté les chutes Athabaska!! ;-)

On retourne ensuite à Jasper; Petite épicerie et commissions dans les rues bondées de touristes qui vont payer 2 fois trop cher leurs achats (on s'inclue là-dedans!). Faut bien faire vivre la ville!

Retour au camping pour la fin de la soirée. Souper et feu de camp. Belle nuit de someil fraîche!

19 août

Aujourd'hui, Maude découvre la faune canadienne!!

Lever un peu plus tard que d'habitude.... pour moi du moins, parce que Maude semble avoir du mal à apprivoiser sa vessie...

Il fait pas chaud le matin ces temps-ci! 6 degrés au réveil! Moi je ne m'en plains pas, je dors tellement bien au frais! Faut dire qu'on est bien équipé avec notre tente sur le toit (ça va en faire réfléchir quelques-uns et d'autres vont se demander c'est quoi ça!!). On a aussi apporté nos oreillers de la maison et une couette en duvet... Le grand luxe!

On va prendre une douche bien méritée! On a rien fait vraiment pour la mériter, mais après 3 jours sans se laver... il est temps!  Au retour de la douche (bien chaude et réconfortante), je croise 4 wapitis qui se promènent dans le camping. Je me dis que Maude sera très contente de voir ça, elle qui aime tant les animaux!! Elle revient quelques minutes plus tard elle aussi... et disons qu'une chance que ce n'était pas 4 ours!! Disons que pour regarder ses pieds en marchant le matin, elle est super bonne... et ça donne qu'elle se retrouve à environ 2 mètres du wapiti en question! Quand tu lèves la tête, ça surprend!!!

Après s'être remis de ses émotions (et après avoir pris des photos et vidéo de la scène), on ramasse nos choses et on prend la route de Maligne Lake. C'est encore une très belle route, avec les montagnes de chaque côté et avec de grandes chances de voir des animaux! Ça n'a pas pris de temps qu'on a aperçu un «animal jam»... expression qui se traduirait par: Une gang de touristes qui ne se soucient plus du code de la route quand ils voient un animal sur le bord de la route! Ça stationne où ça peut, même si c'est au milieu de la rue!! On comprend aussitôt qu'on a des photos à prendre! On se stationne à notre tour et on se rend où il y a le plus de monde; habituellement c'est là que se trouve la bête! C'est un bébé ours qui mange des framboises! Il est tout seul... bizarre!

On termine la route pour arriver à Maligne Lake. Notre objectif: Le sentier «Bald Hills». C'est un sentier qui totalise 12km environ et qui, selon notre guide des sentiers pédestres, est classé facile. Personellement je savais à quoi m'attendre, parce que je l'avais déjà fait en 2003... Mais pas Maude! Elle partait en se disant que ça serait facile... elle a vite compris ce que je voulais dire quand je disais de ne pas trop se fier au livre, qui a sûrement été écrit par quelqun qui monte l'Everest en courant et en faisant des mots croisés!

On se rend tant bien que mal  jusqu'au sommet et là on a une superbe vue panoramique sur 360 degrés! Magnifique! Le Lac Maligne est en bas et c'est très beau! Ça valait les efforts soutenus!

On redescend en bas et on reprend la route pour se rendre dans le secteur de Columbia Icefield car on va dormir là pour la nuit et demain matin, c'est le sentier «Wilcox Pass», qui donne une superbe vue sur le glacier! On espère que le soleil sera avec nous... mais on est très chanceux avec la température depuis qu'on est arrivés!

On s'installe au camping prés du glacier et notre site donne une belle vue sur le glacier et avec le coucher du soleil, les couleurs dans le ciel sont très belles! On s'enfile un spaghetti sauce à la viande en canne derrière la cravate et on se couche après avoir relaxé au bord d'un feu de camp!

20 août

Maude me sert encore de réveil matin... Sa vessie récalcitrante agit sur nos heures de sommeil!

On se lève tôt de toute façon pour aller faire notre randonnée du jour: Wilcox Pass. C'est une randonnée facile selon notre livre... Bien disons juste qu'on a de la misère à marcher ce soir!! Si ça peut vous donner une idée!  En gros, la randonnée part du camping et monte dans la montagne pour donner une vue sur le glacier Columbia. On marche ensuite dans une genre de vallée entourée de montagne pour arriver, peut-être, un jour à une vue sur le glacier Athabaska, un peu (beaucoup quand on est à pied...) plus loin!

On part la randonnée en lions... mais dès la première montée, on se souvient que la veille aussi on a demandé à certains muscles de sortir de leur hibernation de plusieurs années... C'est un peu plus difficile donc ce matin! Mais la motivation est là et on veut nos belles photos alors on persévère!

Arrivés à la fameuse vallée, on voit une chèvre des montagnes (ça s'apelle peut-être pas comme ça, mais vous allez comprendre en voyant les photos!). Il était très loin alors on continue de marcher pour le voir de plus près! Arrivés sur place, on se rend compte qu'il n'y en a pas un, mais deux! On s'asseoit par terre et on fait aller nos appareils photos! Des vrais paparazzi! Ça va nous occuper faire le ménage là-dedans à notre retour!!

La marche se poursuit dans la vallée... encore et encore! À un certain moment donné, je me demande si on va voir le glacier un jour parce qu'on est entourés de montagnes et que je ne vois pas la fin de la montagne qui nous bloque la vue (du glacier!). Après maintes réflexions, on choisit de rebrousser chemin...

Sur la route du retour, je décide de sortir du sentier battu pour avoir une vue du glacier! Maude commence par me suivre, mais elle se ravise presque aussitôt... Décidémment, si moi j'ai peur des serpents, Maude a peur des ours et de sortir du sentier!

On part chacun de notre côté en se disant qu'on va se rejoindre en haut de la colline (on parle quand même d'environ 1km qui monte à flanc de montagne... ça va être long! Mais finalement on s'était mal compris et ça prend un bon bout de temps avant qu'on se retrouve! Maude la trouve moyen drôle...

on redescends, non pas sans mal, vers la voiture! Ce qui semblait une randonnée facile au départ a été une méchante job en réalité!! On apprécie le confort de la voiture et on part vers Field, en Colombie-Britannique!

Sur la route, on fait un arrêt à Peyto Lake... C'est fou comme un muscle endolori nous fait signe après avoir eu quelques minutes de repos!!! On a de la misère à marcher en sortant de l'auto! Je ne me souvenais pas que le sentier pour se rendre au point de vue du lac était aussi long... ce qui fait que je dis à Maude qu'elle peut garder ses gougounes parce que c'est pas très loin! Au moins, ça ne lui fait pas mal au pieds quand elle descend une côte!

On reprend la route vers Field pour arriver pas trop tard et s'installer au camping. Pas de douche ce soir non plus... mais étant donné l'effort physique de la randonnée, on se lave à mitaine comme on dit! Il nous reste pas mal de temps à faire du camping... aussi bien garder une odeur agréable!!

Encore une fois, on a une superbe vue au camping! Un pic rocheux de plus de 3000m se dresse devant moi pendant que j'écris ces lignes (et avant et après aussi... vous essaierez de déplacer une montagne!!).

21 août

Dur réveil ce matin ! Le camping était finalement juste à côté du chemin de fer. Il y a eu au moins 3 trains qui sont passés dans la nuit et ils ne sont pas trop slencieux ! Ça fait un bruit de tôle, c'est à faire grincer les dents. En plus du train, il y a eu un gros orage. Le bruit du tonnerre dans les montagnes c'est incroyablement fort !

Donc, nous quittons le camping pour aller voir les chutes Wapta. Pour s'y rendre nous devons faire une petite randonnée de 4.5 kilomètres. C'est rien comparé à ce que nous avons fait les 2 derniers jours, mais c'est pas facile avec tous nos muscles endoloris ! Marc dit que les chutes sont aussi grosses que celles du Niagara... ça parrait qu'il n'est jamais allé les voir, mais bon, je ne lui pète pas trop sa bulle ! Elles sont bien belles, on prend quelques photos et on retourne à l'auto.

Nous voulions faire la randonnée autour du Emerald Lake, mais vu nos grandes capacités physiques aujourd'hui nous changeons les plans et on opte pour une petite journée relaxe pour voir quelques points de vue et prendre des photos. Donc nous allons quand même voir le lac, nous allons aussi voir la chute Takakkaw, le lac Maligne et le lac Louise. Il y a tellement de monde au lac Louise que nous ne prenons même pas de photos et nous décidons d'y retourner demain matin pour profiter un peu plus de la place.

Nous sommes pas mal fatigués aujourd'hui alors on s'installe au camping Kicking Horse de bonne heure, vers 17h00. Il pleut alors on monte l'abri moustiquaire que nous avons acheté avant de partir. C'était une bonne idée d'emmener ça parce que sinon on aurait été pris dans l'auto en attendant qu'il arrête de pleuvoir ! Il y a une petite présentation sur les tunnels en spirale (chemin de fer dans la montagne) à 20 heures alors on va voir ça. C'est intéressant, ça nous donne envie de voir un train passer alors nous prévoyons faire l'arrêt pour en voir un demain matin.

On se couche de bonne heure, vers 21h30, comme à tous les jours Sourire

22 août

Nous quittons le camping vers 9 heures après avoir pris une bonne douche, enfin !
Nous faisons un petit arrêt rapide à Lac Louise pour prendre notre photo. Il y a déjà beaucoup de monde, mais quand même moins qu'hier... je trouve que ça gâche la beauté de l'endroit que ce soit aussi achalandé. J'ai préféré les autres lacs...
On repart en direction de Banff et comme prévu nous nous arrêtons pour voir le tunnel en spirale. Quelqu'un est en panne et a besoin de se faire booster alors Marck sort ses câbles en dessous des millions de choses dans la valise. Le gars est très sympathique, ils jasent un bon moment. Après l'avoir aidé, nous nous dirigeons vers le point de vue et nous sommes pile à l'heure pour voir passer un train ! On sort donc nos caméras photos et vidéo pour pouvoir vous montrer ça. Le train entre dans le tunnel en bas, il fait une grande boucle à l'intérieur de la montagne et il ressort un peu plus haut. On peut voir l'arrière du train en bas en même temps que l'avant sort en haut, c'est impressionnant Sourire

Nous arrivons à Banff vers 11 heures. On se promène un peu et on entre dans quelques boutiques. On cherche en même temps un restaurant de pizzas où Marck était déjà allé. Il parraît qu'elle est super bonne... en fait on ne l'a jamais trouvé alors nous nous arrêtons dans un pub irlandais. Nous avons quand même très bien mangé !

Donc voilà, nous nous dirigerons vers les États-Unis ce soir pour se rapprocher le plus possible de Yellowstone...

Vous pouvez aller voir les photos que nous avons pris jusqu'à maintenant en cliquant sur ce lien :

http://gallery.me.com/marcksv#100111

gardez l'adresse, car nous y ajouterons des photos quand on pourra avoir accès à internet... vous irez voir ça de temps en temps...

Journalisée

#13 Re : L'Ouest avec un grand W...

FJC-4x4
Méchant jaseux
Laval, Qc
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 2735 km
Année: 2010

22 Août 2009 à 20:18:43

Choqué
Journalisée

2010 FJ full-time 4wd

#14 Re : L'Ouest avec un grand W...

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 8637 km
Km Saison: 5430
Expéditions Saison: 3

23 Août 2009 à 10:45:24

Très bon le récit du voyage Marck, vraiment intéressant.
Journalisée

Expeds 2010: Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Maritimes/Labrador.
Pages: [1] 2 3   Haut de page

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc