Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Partager ce sujet sur FacebookPartager ce sujet sur MySpacePartager ce sujet sur Twitter Fil de discussion: Lu 1572 fois

#15 Re : L'Ouest avec un grand W...

Jo
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 300 km
Marque: Toyota
Modèle: FJCruiser
Année: 2007

23 Août 2009 à 18:28:21

Vraiment super Mark!!! Continu Continu!!!  heat
Journalisée

#16 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

KM Total: 17350 km
Km Saison: 550
Expéditions Saison: 1
Modèle: Rav4
Année: 2009

27 Août 2009 à 21:15:01

J'ai ajouté des nouvelles photos! On est rendus à San Francisco et on attends un couple d'amis qui viendront nous rejoindre par avion le 30 août. On va descendre la côté ouest, sur le bord du pacifique, ensembles. Ensuite, on pique à l'intérieur des terres, vers Death Valley et ensuite Las Vegas. On les laisse à l'aéroport et nous on poursuit par les parcs autour de Vegas et en Utah et cie (Grand Canyon, Brice, Zion, Arches, Canyonlands...).

Je m'ennuie des rocheuses là à San Francisco! ;-)

Retournez voir les photos: J'ai pris quelques photos de rig d'expéditions assez hallucinantes! Dans mes rêves j'ai ça!  yahoo

À +

Marck
Journalisée

#17 Re : L'Ouest avec un grand W...

Gab
Administrator
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 2638 km
Modèle: FJ Cruiser

27 Août 2009 à 22:40:42

malade c vraiment cool c presque comme si on était la !!! Lâchez  pas !! 
Journalisée

#18 Re : L'Ouest avec un grand W...

Taavi
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 1554 km
Marque: subaru
Modèle: forester xs
Année: 2003

30 Août 2009 à 08:43:38

drool ca donne le gout de sacrer le camp sur la route toutes ces photos. jsuis content de savoir que jsuis pas tout seul a avoir la chienne des serpents  laugh attends d'etre dans l'arizona,utah tu va etre servi mon ami  finger-chew laugh

p.s. d'apres ton t-shirt burton je déduis que tu rides?  thumbup1
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 09:25:59 par offroadsubie » Journalisée

#19 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

30 Août 2009 à 11:09:24

Ouais j'aime pas ça pantoute les serpents! Un ours au moins tu le vois de loin... Un serpent ça se cache trop facilement sur le bord d'une roche!  En tout cas, j'espère ne pas en voir de proche! De loin ça me dérange pas; j'ai un bon zoom sur ma caméra! Sourire

Je fais un peu de snow, mais ça fait une couple d'années que j'en ai pas fait. J'ai aucun équipement burton par contre... je trouvais juste le chandail beau! Sourire
Journalisée

#20 Re : L'Ouest avec un grand W...

Taavi
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

30 Août 2009 à 11:13:02

bof moi jsuis un skieur(twin tips) pis j'en porte du stock burton aussi fac... laugh tes opinions a date sur ta tente autohome?
Journalisée

#21 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

30 Août 2009 à 11:28:37

La tente autohome, c'est tout simplement génial!

Ça prend litéralement 30 secondes à ouvrir et on est prêts à dormir! C'est parfait parce qu'on a déjà le matelas dedans, les oreillers et les draps! Nous on a mis un drap contour sur le matelas, un drap normal et une couette en duvet! En plus d'être chaud (on a eu des nuits que ça descendait à 4 degrés Celcius!), c'est confortable comme à la maison!

Pour la refermer, c'est juste un tout petit peu plus long! Avant de sortir de la tente, je replace les oreillers et couvertures et je dézip les 2 portes. Ensuites, il suffit de tourner la manivelle et je fais descendre la tente jusqu'à ce qu'il ait environ 8-10po d'espace entre le haut et le bas de la tente. Là il faut rentrer la toile tout le tour et ensuite on ferme au complet. C'est juste l'étape de rentrer la toile qui rajoute un peu de temps, mais on parle de genre 1-2 minutes! Pas mal moins long que de monter et démonter une tente normale!

J'en ai une avec moi une tente standard. Et c'est une tente très légère et qui se monte ultra rapidement aussi car le double toit est déjà attaché après et c'est juste 2 mats qui se croisent et la tente se fixe dessus avec des mousquetons... mais même ça c'est pas mal plus long à monter que la Autohome! Juste à penser à plier et rouler la tente... c'est assez pour te faire apprécier la Autohome! Sourire

Aussi la Autohome est de loin plus confortable qu'une tente sur le sol. On est surélevé donc on n'a pas l'humidité du sol... ou l'eau du sol quand il pleut fort!! Et le matelas a une bonne épaisseur alors c'est très confortable!

Si quelqun mesure 6pi et plus, je suggère d'aller pour la version plus longue... Moi je mesure environ 5pi10 et il faut que je me place bien centré dans la tente (sur la longueur) pour que mes pieds ne touchent pas à la toile.

Pour le bruit, bien quand le toit ouvrant est fermé, je ne percoit pas plus de bruit que d'habitude alors ça fait bien mon affaire!

Et pour la consommation d'essence... Habituellement mon Rav4 V6, consomme environ 7.7-8.5 sur l'autoroute... Là bien j'ai une moyenne de 9.3 avec beaucoup d'autoroute et un peu de ville. Mais les prairies ont coûté cher de gaz à cause du vent! Ça a fait monter ma moyenne... Aussi, j'ai pas mal pesant de stock! La valise est remplie et j'ai entre autres: 2 batteries Optima d'environ 50lbs chacune et le frigo Engel qui est assez lourd aussi! Rajouter tout l'équipement de camping, le poids de la tente sur le toit...  et ça monte vite! Ça joue sur l'économie d'essence aussi!

Journalisée

#22 Re : L'Ouest avec un grand W...

Taavi
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

30 Août 2009 à 12:41:28

cool, j'y pense encore a mettre une autohome sur le top, surtout que j'ai plus de basket ca me laisse plus de choix coté aménagement. faudrait que j'aille avec une overcamp vu que j'aurais soit les bikes ou une boite a coté. ton voyage me donne le gout d'aller a whistler l'été prochain faire du ski/mountain bike au lieu de 2011. tes photos des rocheuses sont vraiment trop belles  drool
Journalisée

#23 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

07 Septembre 2009 à 18:15:57

Moi honnêtement je n'avais pas aimé Whistler quand je suis allé en 2003... c'est trop «commercial» pour moi! Mais j'imagine que pour quelqun qui fait du ski, ça doit être pas pire pantoute!!

On est rendus en Arizona. Voici un petit update de notre voyage:

28 août
C'est MA journée!!! (Marck). Hier nous avons réservé un tour pour aller visiter la prison de Alcatraz, située à environ 2 miles de San Francisco sur une petite île. C'est un lieu mythique, historique... donc ça m'intéresse! Par contre, pour pouvoir faire le tour, il faut passer par Angel Island d'abord, parce que le tour qui fait seulement Alcatraz était sold out! Tant pis, on est là une fois dans notre vie (pour le moment en tout cas!) alors on doit le faire! On voit donc Angel island... Bof! En gros, ça se résume par un tour d'une heure dans un genre de tramway traîné par un vieux camion qui sent l'essence à plein nez, sur une route aussi entrenue que nos routes au Québec, mais en gravier... Un  beau mélange... ou pas! Après le tour de cette ile, on reprend le bateau et on vogue vers Alcatraz! Une fois arrivés sur l'île, c'est les arrêts obligatoires à chacune des pancartes pour lire tout ce qu'on peut apprendre sur l'histoire d'Alcatraz... Saviez-vous qu'avant d'être une prison, c'était une base militaire? Et que c'était un lieu fortifié au cas où il y aurait une attaque navale sur les États-Unis?? Bien oui!

On entre à l'étape la plus intéressante: Le self guided audio tour... qui consiste à se mettre des écouteurs sur la tête et de suivre les indications qui nous mènent à travers les rangées de cellules, en nous faisant entendre des descriptions de ce qui s'est passé dans la prison (tentatives d'évasion, etc). Je trouve ça pas mal plus intéressant que Maude, quoique j'aurais apprécié être le seul lors de la visite pour pouvoir prendre des belles photos, sans avoir 100 touristes qui se promènent en silence, au son de la visite guidée... Bref, un site un peu trop touristique  à mon goût, mais qu'on doit bien visiter quand on se trouve proche!

On rentre au port après la visite et on fait la visite du Pier39 dans le Fisherman's warf. C'est un quai qui s'avance dans la baie avec plein de commerces de tous genre! Des chocolats en passant par les bijoux de luxe, la crème glacée, les restaurants, etc! Il y a pas mal de monde, plein de chose à voir et l'endroit est très agréable! On s'arrête pour souper au Bubba Gump... Bien oui, comme dans le film!! On se prend une entrée de différentes crevettes et c'est délicieux. Le repas ensuite l'est un peu moins pour Maude qui trouve ses crevettes pas mal trop épicées à son goût! Gentleman comme je suis, je lui lègue la moitié de mes crevettes pour qu'elle ait quelque chose à son goût à se mettre sous la dent! Je dois avouer que c'était pas mal épicé, même à mon goût, et que je n'ai pas trippé sur le goût du mélange! Mais c'est pas très grave, car au pays de l'Uncle Sam les portions sont plus que généreuses!!

On revient à l'hôtel pour la nuit!

29 août

Aujourd'hui on veut aller faire un peu de magasinage. On descend donc dans les rues de Union Square, quartier avec des boutiques de tous les goûts (dont un Apple Store) pour mon plus grand plaisir! On entre dans un magasin de disques vinyles, compacts, dvd, etc! On avait fait une bonne provision de séries pour faire la route, mais ça l'air qu'on n'en avait pas assez parce qu'on a fait déjà le tour des Ugly Betty, Gossip Girl et Desperate Housewives de ce monde! On est donc mûrs pour les saisons 2 de ces émissions respectives! À notre grand plaisir, les séries usagées se détaillent entre 7$ et environ 20$... On n'en revient tout simplement pas et on repart avec la saison 1 et 2 de Nip Tuck, la saison 1 de Heroes et la saison 1 de Grey's Anatomy! Bon... rien qui ressemble aux saisons qu'on avait écoutées jusqu'à maintenant, mais à ce prix, on ne pouvait pas s'en passer... et on achète finalement les autres saisons sur le itunes store; On n'arrête pas la technologie, même en voyage! Mais ça nous rend la route tellement plus agréable!

On retourne à l'hôtel après ce shopping éclair! Au programme cet après-midi: Napa Valley! C'est une vallée pas loin de San Francisco qui regroupe plusieurs vignobles. Alors tant qu'à être dans le coin, on sort notre côté champêtre! On se rend donc sur place et on s'arrête pour visiter un vignoble. IL FAIT CHAUD!!! 42 degrés Celcius! Disons que ça surprend quand on sort de la voiture après avoir roulé 2h à l'air climatisé! On fait rapidement les parties qui sont à l'extérieur... Et aussi ce vignoble brasse des vins un peu trop cher pour nos moyens alors on écourte la visite à l'étape de la dégustation (qui nous demande 60$ environ...) et on parle même pas d'acheter une bouteille! Je ne pense pas qu'on serait en mesure d'apprécier un vin de plus de 200$...

Une fois sortis... l'idée du dégât d'eau me revient en tête... et je me dis qu'il serait bien de profiter de cette température sèche et chaude pour faire sécher un peu ce qui a été touché par l'eau... Surtout que l'eau s'est répandue sur les équipement de camping qu'on réserve à nos amis Geneviève et Simon, qui arriveront demain! Donc on sort les 2 sleeping bag, les matelas de sol et la tente, on étend tout ça dans la voiture et on reprend la route! On se dit que si le vent à lui seul ne réussit pas à faire tout sécher, la chaleur intense s'en chargera!

On s'arrête à un autre vignoble, plus accessible pour nos modestes moyens! Bien agréable comme endroit. Un grand magasin avec pâtés, fromages, vins et autres produits raffinés, mais pas plus que notre porte-feuille peut en prendre! On s'achète quelques gâteries qu'on mange dans la voiture sur la route du retour vers San Francisco. C'est très bon, la route est belle et il fait beau! On arrive à l'hôtel un peu plus tard et victoire: La chaleur et / ou le vent ont eu raison de l'humidité des équipements! On est prêts à accueillir nos amis demain matin!

30 août

Aujourd'hui on commence à faire ménage à 4 pour quelques jours! On va chercher Geneviève et Simon à l'aéroport. Pour ceux qui ne les connaissent pas, petit historique: Geneviève a étudié avec moi (Marck) à Jonquière. On a même habité ensembles en troisième année. Simon est son copain... Bon, il n'est pas juste son copain là! C'est un ami aussi! Ils sont ambulanciers les 2 et c'est avec eux que j'avais été passer une nuit en ambulance pour observer leur travail....  Voilà pour l'historique! Bref, ils viennent nous rejoindre aujourd'hui, jusqu'au 4 septembre.

On arrive à l'aéroport sans encombre. Une fois sur place, on roule tranquillement pour essayer de les voir... Déjà qu'un aéroport, c'est jamais évident trouver quelqun... là on est à San Francisco et on a aucune idée de où on devrait chercher pour les trouver. Aussi, on pense pas qu'on rentre dans le stationnement sous-terrain à cause de la hauteur de l'auto avec la tente sur le toit et on ne peut pas s'arrêter pour attendre. Donc, je débarque Maude au terminal d'Air Canada et elle entre voir pour les trouver! Mais dès qu'elle entre à l'intérieur, je les trouve juste un peu plus loin! Comme je ne peux pas m'arrêter plus longtemps, je les embarque et on fait un grand tour pour venir chercher Maude!

Une fois toute l'équipage réuni, on prend la route pour aller faire un petit tour guidé des attractions principales de San Francisco. Au menu: Lombard street, Alamo square, le fameux Pier39, etc... On s'arrête quand même à l'épicerie sur la route pour avoir un petit quelque chose à se mettre sous la dent. On se stationne au fond du stationnement pour se concocter des petites sandwich... quand un touriste à vélo vient nous voir pour savoir si on pouvait lui donner un coup de main car il a une crevaison... S'il avait eu un vélo de montagne, on aurait peut-être pû  lui être d'une plus grande aide... mais il a un vélo de route avec des pneus d'environ 1cm de large... On tente quand même de lui prêter main forte, mais quand vient le temps de mettre sa tube dans son pneu, Simon et moi on se dit que ce n'est pas la bonne parce qu'elle est trop longue. Le cycliste lui dit que c'est ce qu'il lui faut et décide de la rentrer tant bien que mal sur sa jante de vélo. Il roule l'excédent et met le pneu par dessus. C'est quand il met de l'air dans la tube que l'histoire se gâte: La nouvelle tube se perce elle aussi! On ne peut plus rien faire pour lui alors on lui dit bonne chance et on quitte pour notre visite!

La visite passe d'un site à l'autre... Entre chaque site, l'hésitation de où il faut aller! On est quand même bons! Maude me guide bien à travers la ville et moi bien je suis bien les directives! Le Pier39 est toujours aussi agréable, mais ça coûte cher en parcomètre! On doit acheter une crème glacée pour avoir du change... Ça fait plaisir à tout le monde! ;-)

Après la visite, on reprend la route en direction de la côte ouest, la route 1 qui suit le bord de l'océan. On s'arrête pas loin de Santa Cruz, dans un camping quand même sympatique. On est tous contents de voir qu'il y a des douches pour le lendemain matin! On se fait un petit Kraft Dinner avec de la viande hachée et on se couche après!

31 août

Après avoir mangé et tout rangé le matériel de camping, on va tous prendre une douche bien méritée! On imagine une petite compétition pour voir qui va utiliser le moins de 25 sous pour prendre sa douche... Un 25 sous donne 2 minutes! Maude part la première et revient en ayant utilisé seulement un 25 sous!! Mais elle est disqualifiée parce qu'elle n'a pas lavé ses cheveux! Geneviève est aussi disqualifiée pour la même raison par la suite! Ensuite moi j'en utilise 2 et Simon 2... Bref, ex-equao (je suis sûr que ça s'écrit pas comme ça!)...

On reprend la route et on fait quelques arrêts sur la côte pour prendre quelques photos et vidéos. La route est très sinueuse et il ya beaucoup de montées et descentes. Lors d'un arrêt, on va prendre des photos sur la plage et je me fais prendre par une vague qui est allée plus loin que les autres... Résultat: Mes shorts sont mouillées dans le bas! Une chance, mon cellulaire n'est pas touché! Rien à rajouter sur la journée de route... Vous constaterez par vous même la beauté de la côte ouest en voyant les photos!

On fait un arrêt le soir dans un camping sur le bord de la plage. Au début, ça semble ordinaire, plus comme un parc municipal pavé et tout... mais après quelques bouteilles d'alcool et un beau feu de camp, on a bien du plaisir et on trouve ça super beau! Pour bien faire, on laisse nos serviettes, linge à vaisselle et autres tissus humides sur la cloture pour les faire sécher...

1er septembre

Longue journée de route aujourd'hui au programme. On quitte la côte ouest et son 12 degrés celcius ce matin... pour Death Valley et son 46 degrés celcius!!! On a appris une lecon de vie aujourd'hui: La rosée sur le bord de l'océan, c'est intense!! On avait laissé nos choses à sécher hier soir... bien ce matin c'est encore plus mouillé que la veille! On étend toutes les chose du mieux qu'on peut pour que le soleil les fasse sécher pendant qu'on se prépare à partir. Par chance que le soleil est assez fort ce matin; On réussit pas mal à faire tout sécher.

On prend la route en direction de Death Valley. C'est une route très sinueuse à travers les montagnes. Avis aux coeurs sensibles, mal de coeur garanti!

Au fur et à mesure qu'on avance, la température monte! Tellement qu'une fois arrivés à Death Valley, les vitres de l'auto sont vraiment très chaudes! On fait un premier à Death Valley pour aller voir les dunes de sable. C'est très beau; c'est comme les images qu'on voit des déserts à la télé! On reprend la route pour aller réserver un camping. On arrive au camping et il y a seulement que quelques personnes. On choisit donc un site avec quelques arbres et en face des toilettes. Je commence à sortir toutes les choses rapidement, pendant que les autres vont à la salle de bain! On se dépêche parce qu'on veut aller voir le coucher du soleil et on doit aussi souper. Une fois que tout le matériel de camping est sorti et éparpillé par terre, on se rend compte que les toilettes juste en face sont barrées ! Alors on ramasse tout et on se cherche un autre site plus près des seules toilettes encore ouverte à ce temps-ci de l'année... Est-ce que j'ai dit qu'il fait chaud???

Finalement on décide de manger après avoir été voir le coucher du soleil parce que le soleil descend très vite! On pars donc pour se rendre au point de vue qu'on avait retenu... mais on doit s'arrêter plus près que ça parce que le soleil descend toujours aussi vite et on aurait pas le temps de se rendre à l'autre point de vue avant qu'il soit couché complètement! La vue est quand même très belle et on bénit le ciel que le numérique existe... On revient ensuite au camping et on se fait un spaghetti pesto / restant de sauce qui restait... Pendant qu'on se prépare à manger, on a toujours aussi chaud... mais chaud !! Chaud au point que les gars qui font de l'asphalte l'été à 32 degrés n'ont plus notre pitié. Ni pour ceux qui mettent du goudron sur les couvertures! On a trouvé le summum: Death Valley!

À un moment donné, on se met à parler d'aller voir à l'hôtel si il y aurait de la place à l'air climatisé... Finalement on ferme la tente de toit et je pars en éclaireur avec Maude pour s'informer... 186$ US et 30 minutes à tout ramasser plus tard: On est à l'air climatisé, dans une chambre Deluxe, pour handicapés! Il fait frais dans la chambre alors ça nous va!  Bon, Deluxe est un bien grand mot... Disons que si on ne regarde que la salle de bain, le mot deluxe prend son sens... Mais si on regarde les taches sur le tapis, les meubles dépareillés ou encore la décoration douteuse.... Disons qu'on est dans une chambre à 50$ à Old Orchard Beach! Mais... il fait frais alors ça vaut le détour! On se met en costume de bain et on va se rafraîchir dans la piscine... chaude!! Et ici, pas besoin de thermopompe pour réchauffer la piscine! La température ambiante et le soleil font en masse la job! Ça réchauffe même l'eau courante... qui est plus froide si on ne la fait pas couler! Et elle est chaude l'eau courante! En fait, je ne vois pas de différence entre l'eau froide et l'eau chaude! C'est pas piqué des vers! Après s'être rafraîchi dans la piscine, on retourne à la chambre se coucher.

Journalisée

#24 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

07 Septembre 2009 à 18:16:21

Et la suite (limite de 2000 caractères par message! LOL)

2 septembre

Au programme aujourd'hui: Faire les quelques points de vues de Death Valley assez tôt le matin pendant que la température est plus fraîche et prendre la route pour Las Vegas. On se lève TRÈS tôt pour aller voir le lever du soleil. Une fois arrivé sur place, on dirait que Mr. Soleil lui a décidé de se lever plus tard que prévu. On attend donc qu'il se lève patiemment, mais c'est pas grave parce que le décor est assez spécial! Je m'amuse à prendre plein de photos de Maude... on rit pas mal de ça! Une fois qu'on a pris nos quelques photos et vidéos du lever de soleil, on retourne à la voiture pour profiter d'un déjeuner Yogourt, barre tendre, oréo... Ça fait du bien, on finit quelques restants! Moins on a  de nourriture, plus on a de place! Sourire

Prochain arrêt: L'endroit le plus bas des États-Unis! C'est une grande plaine où l'élévation est plus basse de 85.5m que le niveau de la mer. C'est justement une ancienne mer qui s'est déssechée à cause du climat désertique! Ça laisse un fond bizarre sur le sol et de la terre très salée! On visite rapidement les points de vue car il fait déjà très chaud!  On poursuit notre route vers le prochain arrêt. C'est un endroit où on doit marcher environ 15 minutes pour se rendre à une arche naturelle qui relie les 2 côtés d'un canyon. La marche est relativement facile, mais avec cette chaleur, c'est pas une mince affaire! On prend donc notre temps pour monter et on fait plusieurs blagues sur les serpents... car on a appris que c'est ma peur et celle de Simon aussi! Alors les filles s'amusent un peu à cause de ça...

Notre dernier arrêt à Death Valley est une route qui montre des différentes couleurs de roches. Encore une fois, c'est une jolie route sinueuse et on découvre plusieurs points de vue assez jolis! Cette fois-ci, on est quand même content car on peut prendre des photos directement de la voiture... c'est rafraîchissant! Sourire

On reprend donc la route en direction de Las Vegas... avec l'espoir que la température sera plus fraîche... et que la chambre sera plus belle que celle d'hier! Rien à signaler sur la route... c'est un court trajet de 2h pendant lequel on s'arrête à un dépanneur pour mettre de l'essence. Si on se fie aux pancartes, on est pas loin de Area51... et si on se fie aux chandails de aera51, ils sont authorisés à nous tuer si on s'approche... Bref, on continue vers Vegas! Sourire

On arrive à l'hôtel avec plein de projets! Pour faire le check-in, on envoie Maude et Geneviève en éclaireuse... On a payé pour une chambre pour 2 parce que c'était moins cher, alors on veut pas se faire prendre! Pendant ce temps-là, Simon et moi on va jouer quelques dollars dans les machines à sous... Simon remporte 64$ avec un investissement de 1$ !! Ça devient sa machine chanceuse! Première constatation: Notre chambre est parfaite comparé à celle d'hier! C'est pas la suite au Ceasar's, mais à 50$ la nuit, on en a pour plus que notre argent! On s'installe tranquillement et on fait une petite sieste... parce que le lever du soleil ce matin nous a fatigué! Après la sieste, on va souper au Café Lago, au Ceasar's Palace. La nourriture est bonne et c'est un buffet! La nourriture est très bonne et c'est un buffet... alors on mange beaucoup trop! Tellement trop qu'on se retrouve les 4 à la chambre d'hôtel et on ne se sent pas la force de partir exécuter nos nombreux projets! Maude elle a été plus raisonnable alors elle a hâte de partir... finalement elle part seule aux fontaines du Bellagio... et on va la rejoindre un peu plus tard, quand on se sent la force de mettre un pied devant l'autre!

On regarde quelques spectacles de fontaines au Bellagio. On retourne ensuite à la chambre se coucher... Il est quand même 1h30 am... Et on a encore plein de projets pour demain!

3 septembre

On ne se met pas de réveil matin aujourd'hui! On s'est couchés tard et on veut récupérer! On se lève vers 9h30-10h. Après s'être préparés (c'est quand même plus long à 4), on quitte l'hôtel en direction du Hoover Dam, un immense barrage sur la rivière Colorado. En chemin, on s'arrête pour  manger un petit Subway... Bien Geneviève, Maude et moi on mange un petit Subway... Simon en mange un gros! Sourire Une fois arrivés au barrage, on fait une visite éclair parce que la température est encore étouffante... Il fait 38 degrés avec un soleil très chaud...

Après le hoover dam, on se dirige à Red Rock Canyon. C'est un endroit où il y a une route de 13 miles qui fait le tour dans le désert de différents points de vue. On s'arrête aux 2-3 premiers (les plus beau) pour faire quelques photos et vidéos et par la suite, on fait la route sans s'arrêter. C'est quand même très beau la vue qu'on a de la voiture ! On se dirige ensuite vers notre chambre d'hôtel, mais sur le chemin du retour, on voit un magasin qui vend de l'alcool... On s'arrête en ayant, encore, plein de projets pour la soirée! On ressort avec une bouteille de rhum et de vodka pour la soirée! Geneviève qui est enceinte, se contente d'une bouteille de pétillant de pommes sans alcool! Si nous avions habité à côté de ce magasin, Simon et moi aurions acheté pour beaucoup plus!! Là je vais lui rapporter un 1.75L de rhum et une bouteille de Bailey's avec des beaux verres... J'ai hâte qu'il les ouvre!! Sourire

De retour à l'hôtel, on doit faire vite, parce qu'on va voir le spectacle «O» ce soir au Bellagio et ça serait bien de souper avant!! On se prépare donc rapidement un petit drink... et ensuite on part manger dans un restaurant de Burger sexy (les serveuses, pas les burgers!!). Simon et moi, on avait remarqué les hôtesses dès notre arrivée à l'hôtel et ça fait bien notre affaire d'aller manger là! Malheureusement, on a la serveuse qui a des broches... et qui s'apelle Lala!! Spécial! Mais c'est pas grave, c'est bon et pas trop cher! Même qu'on avait un coupon rabais de 5$, valide seulement sur les entrées (ce qui explique que Simon a pris le suprême de poulet... en les amis??!) mais Lala nous dit qu'on peut avoir un rabais de 5$ par personne! On ne dit rien et on accepte volontier ce rabais de 20$ tombé du ciel!

On se dirige ensuite au Bellagio l'autre côté de la rue... mais à 20 minutes de marche!!! Tout est tellement immense à Vegas, que même partir de notre  chambre et aller au Stationnement de l'hôtel prend 15 minutes à pied! on récupère nos billets de spectacle et on entre dans la salle, après s'être longuement questionné sur quelle sculpture de bronze on voulait rapporter à la maison... Moi j'en avais spotté une à 85000$, mais elle n'était pas une édition unique... alors j'ai laissé faire! Le show «O» est mon préféré à date de tous ceux que j'ai vu du cirque du soleil jusqu'à maintenant! Maude elle a préféré «Ka». La technique sur le show «O» est tout simplement renversante! Même en portant une attention particulière à la technique, j'ai été ébloui par la beauté du spectacle! En général, on a beaucoup aimé! Quelques petites longueurs, mais c'est à voir!

Après le spectacle, on comprime de plus en plus nos nombreux projets, parce que Geneviève et Simon doivent être à l'aéroport pour 3ham car leur vol est à 6h17am. On va voir le volcan du mirage. C'est plus impressionant que je pensais! Il y a des gros effets de feu avec la musique tribale... et c'est gratuit! L'hôtel le Mirage aussi c'est très beau et très impressionnant! Du moins  pour ce qu'on en a vu! Marcher dans les rues de Vegas le soir, c'est agréable pour les quelques premiers 30 minutes... peut-être même 1h... mais on se sent vite harcelés par les claqueux de cartes de prostituées et aussi les gens un peu trop sur la party ! On commence aussi à avoir un peu mal aux pieds, au dos, etc... et la fatigue s'en mêle! On décide donc d'aller monter dans la tour Eiffel, à l'hôtel Le Paris, qui est voisin du notre. Malheureusement, notre coupon rabais n'est plus valide après 17h... alors on rentre à l'hôtel! Peut-être qu'on se reprendra quand il fera plus frais à Vegas Geneviève??

On rentre donc à l'hôtel et Geneviève et Simon préparent leurs bagages et après on fait une petite sieste. Ils quittent l'hôtel à 2h45 am vers l'aéroport... Ça fait drôle de se retrouver 2 à nouveau! On s'était habitués à ce nouveau beat de vie à 4 et c'était bien le fun! Il y avait toujours quelqun pour rire de mes jokes... les plus drôles et les moins drôles! J'espère qu'on aura l'occasion de reprendre l'expérience de voyage ensembles bientôt... En autant que ce soit à un endroit où il fait moins de 30 degrés... ou si il fait plus que 30 à l'occasion, bien faudrait avoir la mer des caraïbes à proximité Sourire À bientôt les amis!

4 septembre

Dernier matin à Las Vegas... dernier matin dans le luxe et l'air climatisé! On se lève tard! Aujourd'hui, on se questionne sur le programme à suivre... C'est le «labour holiday» aux états-unis et on a peur de manquer de place au camping. On prévoyait aller à Havasupaï, une petite place au Grand Canyon où on peut aller camper dans le Canyon après avoir fait une petite randonnée d'environ 4h. Mais étant donné le congé et le fait qu'il fait chaud, très chaud... on se demande quoi faire! Entre temps, on doit faire du lavage parce qu'on n'en a pas fait depuis Yellowstone, alors on va réfléchir à ça pendant ce temps! Pendant qu'on est à la buanderie, Maude m'annonce qu'elle a oublié son chandail blanc avec un coeur à l'hôtel... C'est TELLEMENT dommage, je le trouvais si beau!!! Je dis ça de façon ironique bien sûr!! Bon débarras! Sourire
Journalisée

#25 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

07 Septembre 2009 à 18:33:32

Allez voir nos nouvelles photos sur CE NOUVEL ALBUM:

http://s36.photobucket.com/albums/e49/marcksavoie/Ouest%202009/
Journalisée

#26 Re : L'Ouest avec un grand W...

ve2whz
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 4896 km
Km Saison: 2140
Expéditions Saison: 2
Marque: JEEP
Modèle: Grand Cherokee
Année: 1995-96-et un peut de 98...

07 Septembre 2009 à 19:35:43

toujours  aussi hot mec

ca fait rêvé !!!

et surment plus chaud qu'ici (ca gelé 2 fois a date ) !!!

Journalisée

www.ztechfab.com
www.ve2whz.com

Km depuis 2007 = 9940
province = 2
state = 0
pays = 1

#27 Re : L'Ouest avec un grand W...

Jo
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 300 km
Modèle: FJCruiser

08 Septembre 2009 à 09:25:58

Merci du récit, je viens de passer une belle demi-heure en voyage moi là!
Journalisée

#28 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

12 Septembre 2009 à 15:14:48

Et ça continue:

4 septembre

Dernier matin à Las Vegas... dernier matin dans le luxe et l'air climatisé! On se lève tard! Aujourd'hui, on se questionne sur le programme à suivre... C'est le «labour holiday» aux états-unis et on a peur de manquer de place au camping. On prévoyait aller à Havasupaï, une petite place au Grand Canyon où on peut aller camper dans le Canyon après avoir fait une petite randonnée d'environ 4h. Mais étant donné le congé et le fait qu'il fait chaud, très chaud... on se demande quoi faire! Entre temps, on doit faire du lavage parce qu'on n'en a pas fait depuis Yellowstone, alors on va réfléchir à ça pendant ce temps! Pendant qu'on est à la buanderie, Maude m'annonce qu'elle a oublié son chandail blanc avec un coeur à l'hôtel... C'est TELLEMENT dommage, je le trouvais si beau!!! Je dis ça de façon ironique bien sûr!! Bon débarras! Sourire

Après avoir lavé notre linge sale en famille (si on peut considérer le gars chinois / américain de la buanderie de la famille...), on reprend la route vers le Grand Canyon. Le plan original c'était de faire un arrêt de 2-3 jours à Havasupaï avant d'aller au parc du Grand Canyon... mais selon les recherches de Maude avant notre départ, c'est un endroit TRÈS fréquenté et les spots de camping sont réservés longtemps d'avance. Aussi, ça prend quelques heures à pied pour s'y rendre et donc, c'est conseillé de ne pas faire le voyage aller-retour en une journée. Bref, on se questionne à savoir si on se rend quand même ou pas... Grâce à un instant d'internet sur le cellulaire, Maude trouve le numéro de téléphone pour s'informer s'il reste des emplacements de camping... et il n'en reste pas! Alors on jongle avec les possibilités d'y aller à pied, louer un aller-retour en mule, l'hélicoptère... Mais les 2 dernières idées sont très dispendieuses (200$ par personne) et l'aller-retour à pied nous tente moins... En plus, il faut payer un droit d'accès aux amérindiens qui s'occupent de la place... Aux États-Unis, ils ont compris les amérindiens qu'en plus de ne pas payer de taxes et d'avoir des terres gratuitement... ils peuvent charger le gros prix pour nous faire visiter! Alors on décide de laisser faire Havasupaï et se rendre au Grand Canyon!

Après quelques heures de route, on arrive au parc. On se rend au camping et on s'installe sous la pluie... En fait, je sors sous la pluie avec mon imperméable et mes pantalons imperméables, pendant que Maude fait semblant de se préparer dans le siège passager de la voiture! Quand la pluie s'arrête, elle est prête! Alors on ne prend pas de chance; on monte notre abri moustiquaire imperméable et on s'installe là-dedans... Mais encore une fois, on est chanceux car la pluie s'arrête dès qu'on a monté tout notre abri!  On fait quelques cartes postales et j'essaie de me mettre à jour dans le résumé de nos journées et après on se couche! On se fait réveiller à 11h30 par nos voisins Indoux de camping... Je ne sais pas si c'est un rituel religieux pour eux ou quoi, mais ça parle fort! On dirait que c'est encore plus agressant de se faire déranger quand on ne comprend pas ce que les gens disent! Je leur aurais bien tué une vache dans la face pour leur montrer mon mécontentement!  Bonne nuit (je l'aurais bien mis en indoux, mais j'ai pas internet présentement pour le google translate!)

5 septembre

On se réveille un peu croche ce matin après notre nuit indoux et la pluie qui s'est manifestée pendant la nuit... Au moins, avec notre tente sur le toit, on est équipés pour la pluie... On l'est pas mal moins pour les indoux! On se prépare à partir quand un homme à la peau très foncée et une jolie moustache vient nous voir... Encore un indoux pour nous déranger ce matin!!! Il a laissé je sais pas quoi allumé toute la nuit (ou une partie de la nuit) et son auto ne part plus et il est à la recherche de câble à booster... Moi c'est drôle, il me rapelle que je suis à la recherche de sommeil! Bien honnêtement ça ne me tente pas du tout de l'aider! J'en ai des câbles, mais ils sont dans un compartiment en dessous de tous nos équipements de camping! Mais bon, pas de racisme ce matin, je vide la valise et je vais lui booster son char... On reprend la route par la suite... Peut-être qu'Allah est de notre bord à cause de notre bonne action parce que la pluie a cessé pour qu'on puisse aller faire nos visites!

On prend donc la route pour aller voir les différents points de vue du grand canyon. On fait un bout à pied et ensuite on prend la navette qui s'arrête à chacun des points de vue... C'est très grand et très profond le grand canyon! La vue est superbe et on prend des photos en masse!  Après quelques heures de visite, on saute quelques points de vue parce qu'un moment donné ils se ressemblent tous et on commence à être fatigués! Là c'est résumé rapidement, mais il est l'heure de retourner au camping pour souper... alors on a visité pas mal de points de vue ! Sur la route du retour, il pleut assez fort! Un peu comme dans un lave-auto! Ça donne une idée comment il pleut fort!  On se dit qu'on est chanceux parce qu'il a fait beau toute la journée alors on a pu faire notre visite au sec... Je nous trouve un peu moins chanceux quand la grêle se met de la partie! Et là il pleut tout aussi fort, mais avec de la grêle mêlé là-dedans! Un beau mélange quoi! Ça ne m'inquiète pas tellement de conduire dans ces conditions... ce qui m'inquiète c'est que la voiture ait des séquelles à cause de cette grêle!  Quand on arrive au camping, le ciel s'est heureusement calmé! Et la peinture semble intacte!

6 septembre

Aujourd'hui, on quitte le Grand Canyon pour se rendre à Page, en Arizona. C'est une ville sur le bord du Lake Powell. C'est un point assez central entre Brice Canyon, Zion, Antelope Canyon et Horseshoe bend. Ça fait bien notre affaire parce qu'on a plusieurs trucs à faire; Changement d'huile (eh oui, le 2e... donc 16000km au compteur, 11000km de fait en voyage), épicerie, magasinage de babioles de camping.... On a besoin de fourchettes parce que pendant que Simon et Geneviève étaient avec nous, on n'a pû s'empêcher de profiter d'un rabais monstre sur un steak tout aussi monstre au Safeway (épicerie)... Disons que les fourchettes en plastique et un steak épais (et pas si tendre), ça ne fait pas bon ménage! Et il nous restait une fourchette pas de manche et une fourchette avec 2 dents! Aussi, on a eu une (més)-aventure avec notre lanterne au propane... Le manchon est tout magané à cause de la route, pas toujours douce! Et quand on essaie d'allumer la lampe, ça fait des flammes partout! Alors on achète des manchons, on fait une épicerie, un kit d'ustensiles de camping et une nappe de camping (pour Maude).

On fait aussi faire le changement d'huile chez Walmart... et honnêtement, la fille qui nous accueille, je lui fais pas tellement confiance!! Elle a pas l'air vite-vite... et pas juste parce que physiquement elle a pratiquement autant de barbe que Sébastien, mon mécanicien de d'habitude et qu'elle a le visage d'un trisomique... mais vraiment elle est pas vite! Juste pour écrire le numéro de série de l'auto, ça lui prend au moins 2 minutes!! Alors je reste pas loin juste pour être sûr que tout se passe comme il faut... Heureusement, une fois le véhicule rentré à l'intérieur, c'est plus elle qui s'en occupe et les autres ont l'air pas mal plus en contrôle de leurs moyens!

Une fois cette étape douteuse terminée, on va réserver notre camping et après on s'en va à Horseshoe bend. C'est un endroit où le Colorado fait un grand U dans le Canyon, en forme de fer à cheval. On fait une courte randonnée d'environ 15-20 minutes pour se rendre là. C'est très beau; le colorado est verdâtre et le canyon rouge. Un beau mélange de couleurs! Ça donne le vertige par contre! On dirait que, même si on est à quelques mètres du bord du canyon, on perd nos moyens! Ça doit être ça qu'on apelle le vertige! Moi j'apelle ça avoir peur pour sa vie! Quoi qu'on n'était pas vraiment en danger!

On retourne ensuite au camping et on se prépare un bon souper. À un moment donné Maude se plante une épine dans le pied... Elle aime bien se promener en gougounes dans le sable du camping... mais avec le sable, il y a aussi des roches, des bouts de branches, des bouchons de bière... et des petits pics... Un de ces derniers fait son chemin jusqu'à son pied! Elle enlève le pic et va se coucher, parce qu'il faut se rendre de bonne heure à Vermillion cliff, à environ 45-50min pour s'inscrire à un tirage qui permet d'aller faire une randonnée et voir «The Wave». L'accès est limité à 10 personnes par jour et c'est attribué par tirage au sort... Pendant la nuit (une des fois où elle va à la toilette...), elle a mal au pied. On se dit qu'il doit rester un petit morceau...

7 septembre

On se lève à l'heure prévue... par contre, ce matin Maude dit qu'elle a encore très mal au pied. Ça doit être vrai, parce qu'elle dit ne pas pouvoir m'aider à rien ramasser ce matin... Étant donné la gravité de la situation, je sors le poèle et notre bac à vaisselle pour faire chauffer de l'eau pour lui tremper le pied et aussi le coupe-ongle pour enlever le petit morceau d'épine qui reste. Là Maude proteste qu'on n'a pas le temps de faire ça parce qu'on n'a pas le temps à cause du tirage à 9h.... Mais j'insiste pour qu'on le fasse pour éviter que ça s'empire. Donc après que l'eau soit chaude, elle se trempe le pied quelques minutes, non pas sans dire que l'eau est trop chaude, etc, etc...  C'est souvent comme ça quand vient le temps de la soigner... elle ne se laisse pas faire facilement! Demandez-lui l'histoire de son infection urinaire à Jonquière... vous allez comprendre!

Bref, on prend la route du tirage avec environ 20 minutes de retard... Ce qui fait qu'on arrive à 2 minutes de 9h. Mais les gens qui s'occupent du tirage avaient déjà commencé alors on ne peut y participer aujourd'hui! C'est la catastrophe!!! Façon de parler (ou de s'obstiner...) Ensuite, dans l'ordre dans la journée:

1- Maude boude
2- On va s'informer des prix pour louer une embarcation nautique (bateau, sea-doo...)
3- Visite de Antelope Canyon
4- Café Internet
5- Souper au camping
6- Baignade  à la piscine de l'hôtel d'à côté

Bon, je vais sauter le point 1, parce que Maude lit par dessus mon épaule présentement... et elle a un gros bac rempli d'eau!!  Donc le point 2; Les prix de location d'embarcation! C'est plus safe pour moi... On fait quelques place qui louent des embarcations. C'est environ 200$ par jour pour la location d'un sea-doo et 300$ par jour pour un petit bateau sea-doo (16.5pieds). On ajoute le prix de l'essence et on est à 300-400$ assez facilement! C'est tentant pour se promener en bateau sur le lake powell... mais on décide de passer notre tour.

On saute au point 3; la visite de Antelope Canyon. On avait vu beaucoup de très belles photos de cet endroit! C'est un canyon très étroit et il y a très peu de lumière qui se rend au fond du canyon. Ça donne des occasions de photos très intéressantes! Malheureusement, il n'y avait plus de place pour participer au tour pour les gens qui veulent faire des photos... alors on doit s'inscrire au tour des gens normaux... On est obligés de participer à un tour comme ça pour y aller parce que c'est une autre des places où les amérindiens ont vu une belle occasion de s'en mettre plein les poches en exploitant la terre... Alors on se retrouve 14 personnes par gros camion 4x4 à se rendre au canyon! Quand on arrive sur place, il y a au moins 10 camions déjà stationnés sur place... et nous on arrive avec 4-5 camions de la même compagnie! Faites le calcul à 32$ US par personne!!

Jusque là c'est pas trop pire.... on se prête au jeu! De toute façon on n'a pas tellement le choix, c'est la seule façon d'aller visiter cet endroit! Une fois rendus sur place par contre, c'est un peu décevant... C'est vraiment une belle place, mais disons simplement que quand on a payé (ou pu s'inscrire) pour le tour normal, on est considéré comme du bétail qui doit passer d'un bord à l'autre du canyon, sans déranger les gens qui eux ont pu s'inscrire au tour de photo... Bref, si on veut prendre une photo du côté droit du canyon (parce que notre guide nous a demandé de se tenir du côté droit en tout temps) et qu'un guide d'un tour de photo ça fait pas son affaire parce qu'on est dans la shot d'un de ces clients, ils nous dit de nous tasser avec la grâce et la gentillesse des amérindiens qui s'occupent de ces tours... Disons que c'est pas les champions du service à la clientèle! Si on pouvait être un billet de 20$ avec 2 bras et 2 jambes ils seraient bien contents! Bref, toute la visite se passe comme ça... On réussit quand même à avoir quelques bonnes photos et aussi à apprécier l'endroit de nos yeux. Mais le tour photo est fortement recommandé! Au moins avec ce tour, vous aurez un guide amérindien pas très sympathique pour le «bétail» qui aura payé pour le tour normal et il va les tasser de votre shot!

De retour au bureau de la compagnie de tours, on remarque un petit café avec internet juste à côté. On se commande un petit smoothie au fraises et on en profite pour vous envoyer le résumé des journées jusqu'au 4 septembre et notre 2e galerie de photos (parce que je ne réussit plus à rajouter des nouvelles photos à la première parce que dans mon iphoto, ça dit que j'en ai 1300 et que c'est toutes des double... ) En tout cas, on a plus d'un tour dans notre sac et on crée une nouvelle galerie!

On retourne ensuite souper au camping et on écoute un épisode de Ugly Betty dans la voiture. Il n'y a pas beaucoup d'ombre au camping et dans la voiture on est à l'abri du soleil!

On arrive donc au dernier point de la journée: Baignade à la piscine de l'hôtel d'à côté! La personne au camping nous a dit qu'on avait accès à la piscine du lodge, situé à côté du camping. Alors étant donné qu'il fait quand même chaud ce soir, on se rend à l'hôtel et on profite un peu de la piscine! Quand on revient au camping, on a tout aussi chaud dans notre tente sans air climatisé... Au moins ça rafraîchit vers 10-11h dans la nuit !

8 septembre

Aujourd'hui on prend la route vers Zion. L'endroit pour s'inscrire au tirage au sort pour la visite de «The wave» est sur notre chemin alors on tente notre chance pour le vrai ce matin!! On arrive à l'heure alors ça évite un nouveau conflit... et on s'inscrit au tirage! Sur les murs, il y a des avertissements de la présence de serpents à sonnettes et autres espèces tout aussi rassurantes! Photos à l'appui! C'est pas très rassurant! Finalement, on est tirés... mais il ne reste qu'une place alors on laisse faire et on poursuit la route vers Zion. On arrive au parc après environ 1h30 de route et on se rend au camping. Sur la route on passe dans un très long tunnel dans la montagne! C'est impressionnant! Il mesure 1.6km de long! On réserve notre camping et on s'installe comme il faut parce qu'on passera plus qu'une nuit ici. J'en profite pour mettre à jour notre résumé de voyage pendant qu'on dîne et que Maude se trempe les pieds dans de l'eau froide pour se rafraîchir! On finit par passer l’après-midi et la soirée au complet au camping et on relaxe !  On est contents parce qu’on a choisi le bon terrain de camping : La passe de chevreuils est juste à côté et ils viennent manger juste derrière notre tente !

Journalisée

#29 Re : L'Ouest avec un grand W...

Marcksv
Méchant jaseux
Marieville
En ligne En ligne

12 Septembre 2009 à 15:15:17

La suite (après la limite de 2000 charactères...)

9 septembre

Aujourd’hui on part en randonnée !  On va faire la randonnée qui s’appelle : «Angel’s Landing». Elle tire probablement son nom dû au fait que ça nous amène très TRÈS haut sur la montagne ! Ce qu’il y a de particulier avec cette randonnée, c’est que la deuxième partie de la randonnée se fait en s’agrippant à une chaine qui nous sécurise (à peu près…) parce qu’on monte sur un sentier d’environ 3 pieds de large (parfois beaucoup moins !) et d’un côté c’est une falaise de 900 pieds et de l’autre, une falaise de 1200 pieds !  Cœurs sensibles s’abstenir !!

La première partie de la randonnée se passe bien, c’est généralement plat et on suit la rivière… La deuxième partie est plus difficile ; On monte dans la montagne sur un sentier en zig-zag assez apic ! Maude a de la difficulté ce matin ! Pourtant, au nombre de fois qu’elle se rend à la toilette à chaque nuit… elle devrait être plus en forme !! Ah ah !

On arrive enfin (si on veut) à la troisième partie de la randonnée. Celle où on doit escalader tant bien que mal des grosses roches, des racines et tout plein d’obstacles sur le sentier… Et ici le sentier ne se donne pas la peine de monter en zig-zags dans la montagne ; Il monte en ligne droite ! Maude se demande si elle va être capable… pas tellement pour la montée ni les obstacles, mais pour l’escarpement de chaque côté ! On se demande un peu comment ce genre de sentier est possible aux Etats-Unis ! Disons que c’est un peu dangereux quand même ! Je n’ai pas les statistiques de combien de personnes sont tombées, mais c’est sûr que c’est arrivé … et c’est encore plus sûr que si tu tombe, tu meurs !

On entreprend donc cette dernière montée ! Tranquillement, mais sûrement comme on dit ! C’est quand même agréable. Malgré le risque (ou peut-être à cause du risque ??), je dois dire que c’est ma randonnée préférée du voyage jusqu’à maintenant ! J’ai préféré la vue des randonnées dans l’ouest Canadien à celle-ci par contre…. Mais j’ai un parti pris pour les rocheuses canadienne ! Disons que des lacs turquoises et la forêt, au milieu de la forêt, pour moi c’est difficile à battre ! Il n’en reste pas moins que la vue ici est tout de même magnifique ! Photos à l’appui !

Il nous a fallu probablement autant de temps pour faire cette ascension de 0.5 miles que de faire les 2 miles qui nous menaient  à cette dernière ascension ! C’est peu dire ! Mais la vue qui nous attends est époustouflante et on prend le temps de faire quelques photos et manger une petite collation ; On l’a bien méritée !

La descente est tout aussi pénible que la montée… je dirais même peut-être plus pénible encore dû au fait qu’en descendant on voit l’escarpement de chaque côté… tandis qu’en montant, on se concentrait que sur nos pieds ! Mais on réussit à descendre sans problème majeur !

Après avoir terminé la descente, on s’arrête sur le bord de la rivière pour une petite baignade improvisée dans l’eau rafraîchissante à 64 degrés F. Assez rafraichissant ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la publicité de savon à laver le linge où il y avait un bonhomme qui sortait de l’eau glacée ??! Bien moi oui et je me sentais un peu comme lui en entrant dans l’eau ! Par chance que le soleil était chaud !

Après la randonnée, on retourne au camping pour un repos bien mérité !

10 septembre

Deuxième randonnée majeure de Zion aujourd’hui : The Narrows. Vraiment c’est un must ! C’est différent de toutes les randonnées que j’ai fait jusqu’à maintenant !

Le principe, c’est que la randonnée se fait dans la rivière ! C’est vraiment de toute beauté parce que la rivière se trouve au fond d’un canyon assez haut, mais très étroit par endroit !

On commence par un petit sentier qui mène à la rivière… Sur la route, on peut observer des jardins suspendus. En gros, c’est que la paroi rocheuse est faite de sable qui a été transformé en roche avec les années. Ils appellent ça «Sandstone». Comme c’est du sable à la base, c’est poreux alors l’eau peut s’infiltrer dans la roche et lorsqu’elle sort sur la paroi, les plantes peuvent y pousser… Bon, ça c’est un résumé très bref d’un processus qui doit prendre plusieurs milliers d’années !!

Nous arrivons donc au clou de notre randonnée ; la partie dans la rivière ! On entre donc dans la rivière et on commence à marcher. Nous avons nos souliers de randonnée parce que sinon, ça serait dangereux de glisser sur les roches dans la rivière et de se cogner les pieds sur les roches. Nos souliers sont imperméables dans la pluie et la boue… mais pas dans une rivière ! Il faut dire qu’au plus haut point de la rivière, l’eau nous arrive un peu plus haut que la taille… alors on s’attend à se mouiller les pieds ! Et les bas, et les shorts, sous-vêtements et chandail !! Mais ça fait partie de la game ! Et la game est pas mal le fun !   Au début, je marche sur le dessus des roches avec de l’eau jusqu’à la moitié du pied… J’ai même un moment où je pense naïvement que je ne mouillerai peut-être pas les pieds ! Ça dûre environ 30 secondes et il n’y a plus de chemin sur le dessus des roches alors je mouille un premier pied… et l’autre suit au pas suivant ! Ça y est, c’est parti !

On avance dans la rivière pendant quelques heures… C’est très différent de notre randonnée de la veille ! Hier on était au sommet de la montagne… Aujourd’hui on est au fond du canyon ! Hier on avait chaud à cause du soleil et de la température… Aujourd’hui on est à l’abri du soleil et l’eau nous rafraîchit ! Hier on faisait attention pour ne pas tomber en marchant sur les roches… Aujourd’hui…. Ah non ! Ça c’est pareil !  Il faut faire attention car on traverse souvent la rivière et les roches sont glissantes alors il faut y aller tranquillement ! 

Il n’y a pas réellement de fin à cette randonnée non plus… Alors après un certain temps on se dit qu’on devra faire la  même distance pour revenir… alors on décide de rebrousser chemin ! On fait un arrêt en chemin pour manger une petite salade de thon parce que toute cette marche à contre-courant nous a pris pas mal d’énergie ! Après avoir mangé, on revient au début du sentier et on retourne au camping, où une autre soirée de relaxation nous attend ! On se couche aussi tôt que l’heure à laquelle on se lève !

11 septembre

Croyez-vous vraiment que ce sont des terroristes qui ont foncé dans les 2 tours avec des avions ??! Moi j’en doute ! Si vous êtes intrigués, allez sur youtube et faites des recherches ; c’est plein de vidéos ! Cherchez pour lose change si je me souviens bien, c’est fort intéressant quand on a une soirée à perdre !

Retour à notre programme principal !

Nous quittons Zion ce matin et on se dirige vers Bryce Canyon, un peu plus au nord. C’est assez proche par contre (environ 1h30-2h de route) alors si vous voulez bien, je vous épargne les détails de où on a mis de l’essence et je saute tout de suite à notre arrivée au parc !

Bryce Canyon !
C’est un parc quand même assez petit alors on y réserve une journée. Il y a quelques randonnées à faire et plusieurs points de vue à aller voir en voiture.

On commence donc par se trouver un camping car parfois dans les parcs nationaux, ça se remplit assez vite ! Quoi qu’à cette période de l’année, ça a l’air moins pire et on n’est pas dans les parcs les plus populaires ces temps-ci (Yellowstone et cie…).

Après avoir trouvé un camping, on se dirige vers le premier point de vue. C’est aussi le départ de quelques randonnées. On part donc pour faire la randonnée Queen’s garden. On prévoit rejoindre une autre randonnée et les combiner pour totaliser un trajet d’environ 3 miles.

Je dois dire que personnellement, le genre de paysage qu’on voit ici est plus spectaculaire quand on le voit en hauteur, alors quand la randonnée nous mène à l’intérieur du canyon, j’ai trouvé ça moins impressionnant. Ça met en forme par contre et ça aura été notre exercice de la journée !

Après la randonnée, on poursuit notre visite par les points de vue à aller voir en voiture. C’est assez simple ; On fait la route (18 miles) d’un bout à l’autre en s’arrêtant aux différents points de vue. On descends de la voiture, on prend quelques photos et on se rend au suivant ! Mon préféré de tous les points de vue : Bryce point !

Le paysage à Bryce est très particulier. C’est composé de pics rocheux sur lesquels on retrouve très souvent une roche de grosseur différente ! Comme si quelqu'un l’avait déposée là ! En fait, ce qui se passe, c’est que la couche inférieure est composée de «Sandstone» (Oui oui, comme à Zion !) et la couche supérieure, de «Limestone». Étant donné que l’élévation de Bryce est très haute, il y a environ 200 jours de gel ici. Les températures sont très basses la nuit et chaudes le jour. Alors dès qu’il y a un peu de pluie ou de neige, l’eau entre dans les crevasse le jour et quand la nuit tombe, la température aussi tombe… et l’eau gèle ! En gelant, l’eau prend de l’expension et brise la roche. Ça cause des crevasse entre chaque pic rocheux et un morceau de limestone qui reste parfois sur un pic si ça a cassé à la bonne place ! Intéressant non ?!

Après avoir été voir tous les points de vue, on se dirige au visitor center où on retrouve des douches et une buanderie. On en profite pour redevenir propres !

On rentre au camping et on se couche… encore de bonne heure !

Nouvelles photos:

http://s36.photobucket.com/albums/e49/marcksavoie/Ouest%202009/
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc