Total Expédition
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
Accueil
Forum
Aide
Search
Calendrier
Galerie
Nouvelles Photos
Fichiers
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Commerçants
Expédistat
Total Expédition
»
Forum
»
Aventures
»
Complètes
»
Gaspésie 2009
Liens connexes
Gaspésie 2009
Gaspésie Summer Snow Run 2009 (1865 km) !
Gaspésie en famille (aoûts 2009)
Événements liés
Gaspésie
: 25 Juillet 2009 - 02 Août 2009
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Posting
Imprimer
Moderation
Fil de discussion: Lu 4983 fois
Re : Gaspésie 2009
eleblanc
Méchant jaseux
KM Total: 574 km
Modèle: Toyota
19 Mai 2009 à 23:07:42
Citation de: Gab le 19 Mai 2009 à 22:23:25
ok ouin ...je crois pas y aller avec vous car mettons que je garde mon $$ pour l'été pi pour l'expédition au mois de juillet et il me reste pas mal de chose a m'acheter encore fack ma vous faire confiance pour l'étude du terrain!!
devrais pas avoir de camping, on vas coucher a St-anne des monts dans un motel le vendredi soir et le samedi soir a Amqui si on reussis a traversé.
Journalisée
ric7d90
Discret
KM Total: 750 km
20 Mai 2009 à 17:23:53
Groupe, encore moi le nouveau,
j'ai un contacte qui travail chez Rexforets si vous avez besoins d'aide pour les cartes ...
J'ai exploré autour de Carleton l'an dernier, 2 problèmes
Les chemins sont généralement beau et solide le défi est pas la, ce sont les arbres et la végétation qui rendent les chemin impassable, ça peut être dure sur une peinture ou même impossible a passé...
Les zones ou il y a de la coupe de bois, il ont fait tellement de chemin qui mêne nulle pars que c'est facile de se perdre ...
c'est probablement très différent du coté nord ou vos allé, Je vous envie, Bonne exploration!
Eric
Journalisée
ric7d90
Discret
21 Mai 2009 à 20:15:11
Citation de: eleblanc le 20 Mai 2009 à 19:15:16
Salut Eric,
Content de te voir ici, tu viens avec nous cette été en Gaspésie? le 29-30-31 on vas faire une reconnaissance rapide.
J'ai déja vu ce landrover jaune la dans les escalier a Weir! Ha dans ce temps la les escalier étais le fun a monter!
Pour la fin mai, c'est impossible je suis a l'extérieure du quebec pour le travail.
Quels sont les dates pour cet été, je suis au Nouveu brunswick la première semaine d'aout, c'est pas trop loins...
Je suis curieux, tu parle de FJ dans d'autre post, tu as toujours ton BJ ?
Journalisée
eleblanc
Méchant jaseux
21 Mai 2009 à 21:13:16
Citation de: ric7d90 le 21 Mai 2009 à 20:15:11
Citation de: eleblanc le 20 Mai 2009 à 19:15:16
Salut Eric,
Content de te voir ici, tu viens avec nous cette été en Gaspésie? le 29-30-31 on vas faire une reconnaissance rapide.
J'ai déja vu ce landrover jaune la dans les escalier a Weir! Ha dans ce temps la les escalier étais le fun a monter!
Cette été on quitte pour Amqui le 25 juillet au Matin, et j'envisage sortir a Percé le 1 aout.
Oui j'ai toujours mon BJ et cette été j'y vais en BJ. Mais j'ai acheter le Fjcruiser a mon père, donc le FJ c'est mon Daily driver, j'ai vendu m'a audi que ma copine utilisais et c'est elle qui, maintenant a le Montero.
Pour la fin mai, c'est impossible je suis a l'extérieure du quebec pour le travail.
Quels sont les dates pour cet été, je suis au Nouveu brunswick la première semaine d'aout, c'est pas trop loins...
Je suis curieux, tu parle de FJ dans d'autre post, tu as toujours ton BJ ?
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
KM Total: 10869 km
Km Saison: 7662
Expéditions Saison: 4
Marque: Toyota
Modèle: Tacoma
Package: TRD Hors Route
Année: 2010
21 Mai 2009 à 21:28:55
Citation de: eleblanc le 21 Mai 2009 à 21:13:16
Cette été on quitte pour Amqui le 25 juillet au Matin, et j'envisage sortir a Percé le 1 aout.
Oui j'ai toujours mon BJ et cette été j'y vais en BJ. Mais j'ai acheter le Fjcruiser a mon père, donc le FJ c'est mon Daily driver, j'ai vendu m'a audi que ma copine utilisais et c'est elle qui, maintenant a le Montero.
Faut se rendre à Percé avant le 1er Aout Eric sinon ça nous laisse juste 1 journée pour revenir. On avait parlé de faire le retour en 2 jours en commençant le jeudi, vendredi au plus tard.
Journalisée
Expeds 2010: Abitibi/Outaouais, Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Mauricie/Lac St-Jean
Gab
Administrator
Vraie memère
KM Total: 2638 km
Modèle: FJ Cruiser
Année: 2007
21 Mai 2009 à 21:52:27
moi je travail le 3 fack tant q'on est revenu le 2 au soir ya pas de trouble !!
Journalisée
eleblanc
Méchant jaseux
22 Mai 2009 à 09:12:00
Citation de: Eric le 21 Mai 2009 à 21:28:55
Citation de: eleblanc le 21 Mai 2009 à 21:13:16
Faut se rendre à Percé avant le 1er Aout Eric sinon ça nous laisse juste 1 journée pour revenir. On avait parlé de faire le retour en 2 jours en commençant le jeudi, vendredi au plus tard.
ce que je veux dire c'est qu'on arrive a Percé le matin du 1 aout, donc on couche dans le bois pas loin de percé, on ce leve, max une heure plus tard on est a percé et embarque sur la route pour le retour, le 1 aout au soir j'envisageais coucher quelque part dans le coin de rimouski. Et le 2 aout on a max 5-6 heures et on est a la maison
Journalisée
ric7d90
Discret
22 Mai 2009 à 17:31:22
mmm, je dois être a Fredericton le 1er, ça se pourrais bien ...
Je vous donnes des nouvelles début juillet !
Merci
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
22 Mai 2009 à 18:08:48
Citation de: ric7d90 le 22 Mai 2009 à 17:31:22
mmm, je dois être a Fredericton le 1er, ça se pourrais bien ...
Je vous donnes des nouvelles début juillet !
Merci
Au pire tu sors du bois avant nous et tu pogne la route vers le Nouveau-Brunswick, t'auras quand meme fait une partie de l'expédition avec nous.
Journalisée
Expeds 2010: Abitibi/Outaouais, Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Mauricie/Lac St-Jean
ric7d90
Discret
24 Mai 2009 à 19:47:55
Bon ce post s'étire mais comme on parle de la gaspésie, il faut une autonomie de combien de KM en entre les pit stop ?
Dans les pire cas je fas 200km sur un tank dans le bois, avec les 2 gerry can, 125-150 de plus Est-ce assé ou dois-je accéléré le projet de tank sous le trailer ?
Journalisée
eleblanc
Méchant jaseux
24 Mai 2009 à 22:48:31
De amqui jusqu'attend qu'on croise la 299 on ne devrais pas faire ben plus que 200-250km de chemin forestier.
Moi je crois que je suis bon amqui percé sans refueler, car je crois etre ok pour faire 500 km, mais je vais m'apporter un jerry can.
Si nécessaire losqu'on croisera la 299 on déscendera a la cache, (relais sur la 299)
Voir lien ci bas. Le point A étant a peu près ou nous allons traversé la 299
Jour 2 (a partir de amqui), environ 75 km
Jour 3 (a partir du camp 2) 106 km @ 139km, tous dépendant quel chemin on prend, mais si on prend le chemin le plus long, on vas sortir a la cache, la ou il y a du gaz.
Donc au pire environ 210-220 km avant de croisé la 299, si on croise la 299 la ou on est supposé et on doit aller chercher du gaz alors faut descendre la 299 tel que montré sur le lien ci haut
tous dependant comment les journés vont, on vas peux etre raccourcir le distance. Ca me dérange pas de prendre une journée de plus du coté ouest de la 299 et une de moin du coté est.
«
Dernière édition: 24 Mai 2009 à 22:51:53 par eleblanc
»
Journalisée
ric7d90
Discret
25 Mai 2009 à 10:18:39
Je devrais être correct si on se perds pas
Je vais quand même essayé de complété le réservoir du trailer, ça me donnerais 100 litres de plus puis en plus le trailer serait endfin balancé
Vous commencé à me tenté pas mals
Eric
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
28 Mai 2009 à 03:45:27
Eric les dates changent là, c'est pas çà qui était le plan original. T'avais toujour dis que t'avais 7 jours max pour ce voyage là et que le 6e jour au matin, rendu ou pas à Percé tu revenais à Montréal. Là tu commence à parler d'un voyage de 9 jours. Moi je peux pas (et je veux pas) mettre 9 jours la-dessus. Je veux etre de retour à Montréal le 1er au plus tard.
Ca veut dire que le 31 Juillet au plus tard faut que je prenne le chemin du retour. Ca pourrait être le 30 si on est encore dans le bois et qu'il y a plusieurs heures de trail à faire avant de retomber sur des vraies routes.
Journalisée
eleblanc
Méchant jaseux
28 Mai 2009 à 07:50:12
Citation de: Eric le 28 Mai 2009 à 03:45:27
Eric les dates changent là, c'est pas çà qui était le plan original. T'avais toujour dis que t'avais 7 jours max pour ce voyage là et que le 6e jour au matin, rendu ou pas à Percé tu revenais à Montréal. Là tu commence à parler d'un voyage de 9 jours. Moi je peux pas (et je veux pas) mettre 9 jours la-dessus. Je veux etre de retour à Montréal le 1er au plus tard.
Ca veut dire que le 31 Juillet au plus tard faut que je prenne le chemin du retour. Ca pourrait être le 30 si on est encore dans le bois et qu'il y a plusieurs heures de trail à faire avant de retomber sur des vraies routes.
Fais tu des cauchemars? 3:00 du mat? On en parlera en fds. Je vais relire ce que j'ai écris ici mais mes intentions étais de prendre la route du retour le 31 au soir ou le 1er. Je vois pas de problème sortir plustôt le vendredi pour coucher en chemin vendredi soir et arrivé samedi dans le jour. Mais c'est certain je veux avoir la journée de dimanche ici.
Journalisée
Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
28 Mai 2009 à 08:20:06
Pas de cauchemars mais je dors mal depuis 2 jours.
Citation
le 1 aout au soir j'envisageais coucher quelque part dans le coin de rimouski. Et le 2 aout on a max 5-6 heures et on est a la maison
C'est p-e moi qui lit mal mais ça me donnait l'impression que que tu voulais partir de Percé le 1er, on serait pas à Montréal avant le milieu de l'après-midi le 2.
Je vais probablement être obligé de retourner travailler le 3 et de prendre mon autre semaine de vacances séparément. Il faut que je revienne à Montréal le 1 parce que j'ai besoin de mon dimanche pour tout débarquer et placer mon stock, laver le truck et le trailer, aller reporter le trailer à ta shop, faire l'épicerie etc.
Journalisée
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
Haut de page
Posting
Imprimer