Événements liés
  • Gaspésie: 25 Juillet 2009 - 02 Août 2009
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
Partager ce sujet sur FacebookPartager ce sujet sur MySpacePartager ce sujet sur Twitter Fil de discussion: Lu 4975 fois

Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 10869 km
Km Saison: 7662
Expéditions Saison: 4
Marque: Toyota
Modèle: Tacoma
Package: TRD Hors Route
Année: 2010

29 Novembre 2008 à 19:58:23

C'est un plan alternatif si jamais l'expédition à Yellowknife devait être remise à 2010 pour une raison ou une autre (genre pas de possibilité de prendre 3 semaines de vacances pour Gab Clin d'oeil).

C'est un projet d'Eric Leblanc, il veut traverser la gaspésie en passant par des vieux chemins forestiers.  Je lui laisse le soin d'expliquer cette partie là.

Moi ce que je propose c'est de faire le voyage avec lui jusqu'à Percé, lui il revient à Montréal mais d'autres pourraient continuer et faire une expédition de 2 semaines.

Départ de Montréal, on passe à travers la réserve faunique de Matane et on continue à traverser la gaspésie dans le bois par des vieux chemins forestiers et des trails pour se rendre à Percé.

De Percé on descend vers le sud, on contourner la Baie des Chaleurs, traverse le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse pour se rendre à Sydney.

On prend le traversier jusqu'à Port au Basque à Terre-Neuve.

Ensuite on remonte Terre-Neuve jusqu'à St. Barbe et on prend le traversier pour se rendre à Blanc Sablon au Québec, on reprend la route vers l'Est et on traverse presque immédiatement au Labrador.

On longe le détroit de Belle Isle un peu on pique dans les terres direction nord pour remonter jusqu'à Cartwright.  De là on prend le looooooooooooooooong traversier pour se rendre à Happy-Valley-Goose-Bay.

De là on prend la route 500 pour descendre à Baie-Comeau en passant par Churchill Falls, Labrador City, Fermont et Manic V.

De Baie-Comeau on a le choix, on peut revenir à Montreal par la rive nord ou bien prendre le traversier vers Matane et revenir par la rive sud.

Je vais préparer un itinéraire journalier en tenant comptes des heures de départ des traversiers.

Durée du voyage: 2 semaines.
« Dernière édition: 11 Août 2009 à 12:59:44 par Eric » Journalisée

Expeds 2010: Abitibi/Outaouais, Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Mauricie/Lac St-Jean

#1 Re : Gaspésie 2009

eleblanc
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 574 km
Modèle: Toyota

29 Novembre 2008 à 20:05:07

Date de départ tentatif pour moi sera le 1 aout. tous dépendant quand sont les semaines de la construction. je vais vérifier ca.
Journalisée

#2 Re : Gaspésie 2009

Gab
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 2638 km
Modèle: FJ Cruiser
Année: 2007

30 Novembre 2008 à 00:06:08

a ca pourait être aussi super le fun .. plus cout ou plus long en Km ?? mais bon ca me semble super sourtout que j'ai jamais été dans ces coin la !!
Journalisée

#3 Re : Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 08:26:25

Beaucoup beaucoup plus court Gab.  On parle de moins de 3500km comparé à presque 12000km pour Yellowknife.

C'est sur que mon 1er choix serait Yelloknife mais d'un autre côté j'ai jamais fait ce genre de voyage/expédition encore.  En faisant la Gaspésie et la tournée des Maritimes en 2009 je pourrais faire un autre voyage de 2 semaines ailleurs.  Ça me donnerait de la pratique et me permettrait de m'assurer que j'ai tout ce qu'il faut.

EN 2010 je pourrais faire un voyage d'un mois en continuant après Yellowknife pour aller jusqu'à Banff.
Journalisée

Expeds 2010: Abitibi/Outaouais, Abitibi/Jamésie, Mauricie/Jamésie, Mauricie/Lac St-Jean

#4 Re : Gaspésie 2009

Gab
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 11:06:41

Beaucoup beaucoup plus court Gab.  On parle de moins de 3500km comparé à presque 12000km pour Yellowknife.

C'est sur que mon 1er choix serait Yelloknife mais d'un autre côté j'ai jamais fait ce genre de voyage/expédition encore.  En faisant la Gaspésie et la tournée des Maritimes en 2009 je pourrais faire un autre voyage de 2 semaines ailleurs.  Ça me donnerait de la pratique et me permettrait de m'assurer que j'ai tout ce qu'il faut.

EN 2010 je pourrais faire un voyage d'un mois en continuant après Yellowknife pour aller jusqu'à Banff.

ouin ca serait une bonne pratique .
Journalisée

#5 Re : Gaspésie 2009

Jo
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 300 km
Modèle: FJCruiser

30 Novembre 2008 à 15:29:32

C'est combien de temps pour traverser la gaspésie par les chemins forestiers?
Journalisée

#6 Re : Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 15:48:36

Départ de Montréal le matin, on arrive a l'entrée de la réserve faunique dans l'après-midi.  Ensuite Eric a prévu 4 ou 5 jours pour traverser la gaspésie jusqu'à Percé (mais il pense que ca va etre moins long que ça).  Le 6e jour il revient à Montréal.

Ça commence tu à te tenter un ti brin ?
Journalisée

#7 Re : Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 15:57:59

Itinéraire.
Journalisée

#8 Re : Gaspésie 2009

Gab
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 18:02:27

Itinéraire.

ta tu le fichier street j'aimerais bin voir ca de plus près !!! merci  ok
Journalisée

#9 Re : Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 18:15:15

Demandez et vous recevrererai.......ou kek chose comme ça là Sourire

P.S: Il est pas encore complet, il me reste a calculer les temps d'arrêts et les heures de départ à chaque jour pour coordonner avec les horaires des traversiers.

Journalisée

#10 Re : Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 19:15:10

Sur un voyage de 2 semaines avec l'itinéraire que j'ai fais il nous reste 3 ou 4 jours de lousse.  On peut faire des détours si on veut pour rouler plus en campagne et visiter des coins intéressants.  C'est pas la 1ère fois que je pense à ce voyage et cet été j'ai commandé de l'information touristique.

Tu devrais la faire venir Gab, c'est gratuit et ils sont rapide, il me semble que je l'ai eu en moins de 10 jours.  Tu pourrais regarder ça avec ta blonde et voir si il y a des choses que vous auriez envie de voir.

https://www.newfoundlandlabrador.com/fr/PlanATrip/OrderTravelGuides.aspx
Journalisée

#11 Re : Gaspésie 2009

Gab
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

30 Novembre 2008 à 22:48:23

Sur un voyage de 2 semaines avec l'itinéraire que j'ai fais il nous reste 3 ou 4 jours de lousse.  On peut faire des détours si on veut pour rouler plus en campagne et visiter des coins intéressants.  C'est pas la 1ère fois que je pense à ce voyage et cet été j'ai commandé de l'information touristique.

Tu devrais la faire venir Gab, c'est gratuit et ils sont rapide, il me semble que je l'ai eu en moins de 10 jours.  Tu pourrais regarder ça avec ta blonde et voir si il y a des choses que vous auriez envie de voir.

https://www.newfoundlandlabrador.com/fr/PlanATrip/OrderTravelGuides.aspx

merci pour l'info mais si je fait ce voyage la bin .... ya de grosse chance que maryse ne puissent pas venir car elle aura probablement pas 2 semaine car elle fini lécole en avril donc débutera surment une nouvelle job donc ... pas de congé.
Journalisée

#12 Re : Gaspésie 2009

eleblanc
Méchant jaseux
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 574 km
Modèle: Toyota

01 Décembre 2008 à 10:33:09

Je n'ai pas encore fais l'itinéraire et ca pourra prendre quelque temps. Car je dois rencontré une personne qui connais très bien l'intérieur de la gaspésie avec qui je ferai mon itinéraire. Mais comme Eric dis, on part le matin tôt et vers l'heure du souper on entre dans la réserve Faunique de Matane en arrière de Amqui et on s'installe ou on peux. Ensuite les nuit 1-2,2-3,4-5,5-6 et jour 2,3,4,5 seront passé dans la gaspésie. Mon but est de longé le côté sud du parc de la gaspésie en passant par le Faribeau, le gîte du mont albert, Murdochville et ensuite percé. Il y aura au moin un soir qu'on couchera a la même place. Probablement juste au sud du Mont Logan, et pas loin du Faribeau. Le jour 6 au matin ont devrais être pas loin de percé. On prend la route de percé vers un retour vers Montreal, Percé Montreal ca fais une très grosse journée. Donc il y a possibilité de faire un stop dans un camping entre Mont-Joli et rivière du loup. pour le retour le jour 7 à Montreal.

Le parcours a faire dans la gaspésie sera déterminer lorsque j'aurai parler a mon contact.
Journalisée

#13 Re : Gaspésie 2009

Jo
Administrator
Vraie memère
Hors ligne Hors ligne

KM Total: 300 km
Modèle: FJCruiser

01 Décembre 2008 à 20:15:42

Je n'ai pas encore fais l'itinéraire et ca pourra prendre quelque temps. Car je dois rencontré une personne qui connais très bien l'intérieur de la gaspésie avec qui je ferai mon itinéraire. Mais comme Eric dis, on part le matin tôt et vers l'heure du souper on entre dans la réserve Faunique de Matane en arrière de Amqui et on s'installe ou on peux. Ensuite les nuit 1-2,2-3,4-5,5-6 et jour 2,3,4,5 seront passé dans la gaspésie. Mon but est de longé le côté sud du parc de la gaspésie en passant par le Faribeau, le gîte du mont albert, Murdochville et ensuite percé. Il y aura au moin un soir qu'on couchera a la même place. Probablement juste au sud du Mont Logan, et pas loin du Faribeau. Le jour 6 au matin ont devrais être pas loin de percé. On prend la route de percé vers un retour vers Montreal, Percé Montreal ca fais une très grosse journée. Donc il y a possibilité de faire un stop dans un camping entre Mont-Joli et rivière du loup. pour le retour le jour 7 à Montreal.

Le parcours a faire dans la gaspésie sera déterminer lorsque j'aurai parler a mon contact.

J'ai hâte de voir le détails...
Journalisée

#14 Re : Gaspésie 2009

Eric
Administrator
Vraie memère
Montréal
Hors ligne Hors ligne

02 Décembre 2008 à 15:30:48

....on part le matin tôt et vers l'heure du souper on entre dans la réserve Faunique de Matane en arrière de Amqui et on s'installe ou on peux.

Je pense à ça là.....la réserve Faunique de Matane c'est sous le contrôle de la Sépaq, on rentre pas là comme on veut et on s'installe pas n'importe ou non plus.  Faut payer et rester dans les endroits de camping prescrits.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc